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2017 : année de conquête pour ŠKODA France

  • Les objectifs 2016 du plan de croissance ‘‘GO 3000‘‘ ont été atteints
  • En 2017, ŠKODA France poursuit son développement avec 5 nouveaux modèles dont 2 SUV
  • 26 000 immatriculations annoncées pour 2017


Paris, le 25 janvier 2017 – 2016 a été une année record pour ŠKODA France. Les objectifs du plan de croissance‘‘GO 3000‘‘ ont été atteints avec 23 615 véhicules immatriculés. En 2017, le constructeur tchèque lancera 5 nouveaux modèles dont 2 SUV. ‘‘L’année 2016 était une année de consolidation pour ŠKODA France, 2017 sera l’année de la conquête‘‘ explique Lahouari BENNAOUM Directeur de ŠKODA France.


Les objectifs du plan de croissance ‘‘GO 3000‘‘ ont été atteints et même dépassés en 2016 avec 23 615 véhicules immatriculés en France (+8,5%). L’objectif initial était de 23 500 immatriculations. ŠKODA France a enregistré 24 904 commandes (+11%) en 2016. ‘‘C’est une performance. La croissance du marché global s'est limitée à 5,1 % et les commandes ont seulement progressé de 2,5 % sur l'année.‘‘ explique Lahouari BENNAOUM Directeur de ŠKODA France.


L’année 2017 devrait permettre de poursuivre cette dynamique pour ŠKODA France avec la commercialisation de 5 nouveaux modèles, dont 2 SUV inédits. Le constructeur tchèque acueillera une OCTAVIA profondément revue (ainsi que ses variantes RS et Scout) ainsi que les nouvelles RAPID Spaceback et CITIGO. ŠKODA concrétisera sa campagne SUV avec l’arrivée du KODIAQ en concessions le 18 mars et un tout nouveau YETI prévu pour la fin d’année 2017. ‘‘En 2016, en France, les SUV ont représenté 60% des 100 000 immatriculations supplémentaires sur le marché, cela démontre la performance remarquable de nos équipes pour cette année écoulée avec le seul YETI en fin de carrière. D’autre part, notre présence sur ce segment de marché devient un enjeu essentiel pour la croissance de ŠKODA en 2017. L’année 2016 était une année de consolidation pour ŠKODA France, 2017 sera l’année de la conquête.‘‘ poursuit Lahouari BENNAOUM.


Toujours dans la poursuite du plan de croissance ‘‘GO 3000‘‘ ŠKODA France vise les 26 000 immatriculations pour cette année.‘‘En 2017, notre objectif de croissance est de +10%, soit une part de marché de 1,35%, contre 1,19% en 2016», annonce Gilles LECHEVALIER, Directeur du département Commerce de ŠKODA France. Dans ce total, et avec l’arrivée de 5 nouveaux fleet center,  la part des ventes flottes devrait elle aussi gagner +10%, soit 9 000 unités pour ce canal et ainsi représenter 35% du volume global.


Le réseau français de ŠKODA a également su s’adapter à cette croissance et adhérer au plan «Go 3000»: «la rentabilité de notre réseau est passée de 0,9 % en 2015 à 1,15 % en 2016» explique Lahouari BENNAOUM. L’objectif pour 2017 est d’améliorier la capillarité du réseau de distribution avec  l’ouverture de 8 nouveaux points de ventes et de finaliser le recrutement de 30 nouveaux vendeurs pour atteindre 225 vendeurs en fin d’année.  



Pièces jointes
CP - 2017 année de conquête pour ŠKODA France
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Gilles LECHEVALIER - Directeur des Ventes SKODA FRANCE - 02
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
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  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.