Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

ŠKODA AUTO prolonge son partenariat avec A.S.O. jusqu’en 2023

  • ŠKODA AUTO et le Tour de France prolongent leur partenariat jusqu’en 2023
  • Le constructeur automobile tchèque soutient le Tour de France depuis 15 ans
  • Cette coopération avec A.S.O. sera élargie à d’autres événements cyclistes
 
Genève, le 06 mars 2019 - ŠKODA AUTO poursuit son engagement avec le Tour de France en tant que partenaire majeur et fournisseur des véhicules du Tour de France jusqu'en 2023. Le constructeur automobile et l'organisateur de l'événement sportif jettent ainsi les bases d'un nouveau succès commun après 15 ans de partenariat fructueux. Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO, et Alain Favey, membre du conseil d’administration des ventes et du marketing de ŠKODA AUTO, ont signé le contrat au nom du constructeur automobile tchèque, à Genève ce matin. Le président d’A.S.O. (Amaury Sport Organisation), Jean-Étienne Amaury, a signé le contrat en compagnie du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. La coopération inclura le partenariat du Tour de France et d’autres courses cyclistes.
 
‘’ ŠKODA et le cyclisme vont de pair. L’extension de notre partenariat de longue date avec l'organisateur du Tour de France, A.S.O., met en exergue les liens forts qui unissent la marque ŠKODA et le cyclisme. Le soutien que nous apportons au Tour de France et à d’autres événements cyclistes majeurs nous ramène à l’histoire de notre entreprise née il y a 124 ans. En effet, nous avons connu nos premières réussites avec la production de vélos dès décembre 1895 ‘’, a déclaré Alain Favey, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge des Ventes et du Marketing.
 
Le directeur du cyclisme d’A.S.O., Christian Prudhomme, a confié :’’ ŠKODA est un partenaire incontournable pour le Tour de France et pour les courses cyclistes que nous organisons. Pendant le Tour de France, la ŠKODA rouge numéro 1 est bien plus qu’une voiture, c’est une tour de contrôle, un bureau, une amie sûre et fidèle. Nous sommes ravis de prolonger jusqu’en 2023 cette coopération avec un partenaire efficace, fiable et dynamique.’’

En plus du Tour de France, ce partenariat inclut également La Vuelta, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l'Étape du Tour. ŠKODA renforce aujourd'hui son engagement et sera partenaire de Paris-Tours et de la Volta Catalunya. ŠKODA parraine également le maillot vert du classement par points sur le Tour de France, La Vuelta, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné.

Lors du Tour de France 2018, environ 10 à 12 millions de passionnés de vélo se sont pressés le long des routes du Tour, sans compter que la course est diffusée dans 190 pays à travers le monde, ce qui fait du Tour de France le troisième plus grand événement sportif au monde. L’application du Tour de France prise en charge par ŠKODA AUTO a été téléchargée sur près de 1,5 million d’appareils en 2018.
 
En tant que partenaire majeur, ŠKODA s’engage également à fournir les voitures officielles du Tour de France. Depuis toujours, ŠKODA assure une fiabilité maximale. Le constructeur automobile tchèque met des véhicules à disposition des équipes, des commissaires de course et des organisateurs. Par exemple, la mythique ŠKODA SUPERB rouge pour le directeur de course - équipée d‘un centre de commande et d’un grand toit ouvrant panoramique qui permet au directeur du Tour, Christian Prudhomme, de se tenir debout à l’arrière et d’ainsi avoir une vue optimale sur le peloton avant le départ de chaque étape.

ŠKODA présente également des campagnes publicitaires ambitieuses et relaie l'événement sur de nombreux supports. Pour le Tour de France 2019, ŠKODA AUTO lancera une nouvelle campagne que les téléspectateurs, les internautes et les médias sociaux pourront suivre.
 
Les pères fondateurs, Laurin et Klement, ont jeté les bases de la success story de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav en 1895 avec la création d’une fabrique de vélos. L’engagement du constructeur automobile tchèque dans le cyclismE est donc une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de ŠKODA.
 
L’étroite relation qu’entretient ŠKODA avec le cyclisme va bien au-delà d'un simple parrainage, puisque ŠKODA gère son propre site web sur le cyclisme (WeLoveCycling.com ou sa version française skodawelovecycling.fr) tandis que les vélos et accessoires font partie de la gamme étendue de produits de ŠKODA depuis de nombreuses années.
 
                            
 
Contacts presse WeLoveCycling ŠKODA
 
Nadège Coulet        
06 09 11 31 37
Hubert Guériau       
06 09 76 43 99
presse_skoda_wlc@orange.fr
 
Pièces jointes
CP_ŠKODA AUTO prolonge son partenariat avec A.S.O. jusqu’en 2023
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
190306-skoda-auto-extends-sponsorship-with-tour-de-france-till-2023
190306-skoda-auto-extends-sponsorship-with-tour-de-france-till-2023
190306-skoda-auto-extends-sponsorship-with-tour-de-france-till-2023
704.60 Ko - 2560x2418px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.