Alain FAVEY nommé au comité directeur de ŠKODA Auto

• Alain FAVEY devient membre du comité directeur en charge des Ventes et du Marketing
  • Werner EICHORN prend de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group

Mladá Boleslav, juillet 2017 – A partir du 1er septembre prochain, Alain FAVEY (50 ans) rejoindra ŠKODA Auto en tant que membre du comité directeur en charge des Ventes et du Marketing. Il succèdera à Werner EICHORN (54 ans), nommé à la tête des services Marketing et Ventes de Volkswagen en Amérique du Nord.

Alain FAVEY a près de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé en 1989 sa carrière professionnelle chez Citroën, où il a notamment eu la responsabilité de différents marchés européens. En 2009, il rejoint Volkswagen Group où il dirige le département ventes pour Volkswagen véhicules particuliers en Europe. A partir de 2012, il devient président de  le Porsche Holding Salzburg, le plus grand distributeur européen.

“Alain FAVEY a une excellente connaissance du secteur automobile et amène son expertise et son expérience avec lui chez ŠKODA. Avec lui au comité, nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance,“ déclare Bernhard MAIER, Directeur de ŠKODA Auto.

Werner EICHHORN a integré le comité directeur de ŠKODA le 1er septembre 2012. Il a accompagné la croissance du constructeur tchèque et le développement de la gamme de produits. “Nous tenons à remercier Werner EICHORN pour ses efforts couronnés de succès chez ŠKODA. En tant que membre du comité directeur, en charge des Ventes et du Marketing, il a contribué significativement à développer la présence de ŠKODA sur les marchés internationaux,“ poursuit Bernhard MAIER.