- Alain FAVEY devient membre du comité directeur en charge des Ventes et du Marketing
- Werner EICHORN prend de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group
Mladá Boleslav, juillet 2017 – A partir du 1er septembre prochain, Alain FAVEY (50 ans) rejoindra ŠKODA Auto en tant que membre du comité directeur en charge des Ventes et du Marketing. Il succèdera à Werner EICHORN (54 ans), nommé à la tête des services Marketing et Ventes de Volkswagen en Amérique du Nord.
Alain FAVEY a près de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé en 1989 sa carrière professionnelle chez Citroën, où il a notamment eu la responsabilité de différents marchés européens. En 2009, il rejoint Volkswagen Group où il dirige le département ventes pour Volkswagen véhicules particuliers en Europe. A partir de 2012, il devient président de le Porsche Holding Salzburg, le plus grand distributeur européen.
“Alain FAVEY a une excellente connaissance du secteur automobile et amène son expertise et son expérience avec lui chez ŠKODA. Avec lui au comité, nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance,“ déclare Bernhard MAIER, Directeur de ŠKODA Auto.
Werner EICHHORN a integré le comité directeur de ŠKODA le 1er septembre 2012. Il a accompagné la croissance du constructeur tchèque et le développement de la gamme de produits. “Nous tenons à remercier Werner EICHORN pour ses efforts couronnés de succès chez ŠKODA. En tant que membre du comité directeur, en charge des Ventes et du Marketing, il a contribué significativement à développer la présence de ŠKODA sur les marchés internationaux,“ poursuit Bernhard MAIER.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.