Année 2016 record pour ŠKODA en France

  • Record d‘immatriculations en France : 23 604 nouvelles ŠKODA immatriculées en 2016
  • Introduction réussie du plan de croissance GO 3000
  • Bonnes perspectives pour 2017 avec les nouveaux KODIAQ et YETI et les évolutions sur le reste de la gamme

Paris, le 03 janvier 2017 – ŠKODA France achève l’année 2016 avec plusieurs records qui valident l’introduction du plan de croissance GO 3000 lancé l’année dernière. La ŠKODA FABIA reste le best seller du constructeur tchèque en France. Outre les immatriculations en augmentation de +8,5%, les prises d’ordre sont en hausse de +11,1% en 2016 et les livraisons de +12,7%.

«Nous sommes très heureux de ces chiffres qui témoignent de la qualité de nos produits et récompensent l’engagement de nos distributeurs dans notre plan de croissance commun», déclare Lahouari Bennaoum, directeur de ŠKODA France. «2016 n’est que la première étape de ce plan, il nous tient à coeur de persévérer pour transformer l’essai avec les nombreuses nouveautés à venir dès 2017».

La ŠKODA FABIA reste en France la meilleure vente du constructeur tchèque avec 10 300 commandes devant l’OCTAVIA (7 400 unités) qui sera profondément revue au premier semestre 2017. La ŠKODA SUPERB confirme son excellent lancement commercial avec 3 400 commandes pour sa première année pleine de commercialisation, ses nouvelles versions SportLine introduites fin 2016 devraient lui permettre de maintenir ses excellents résultats.

Suivent le YETI (renouvelé intégralement au second semestre 2017) avec 1 700 commandes, la CITIGO (1 065 commandes), les RAPID et RAPID Spaceback (850 commandes) et enfin le KODIAQ qui totalise déjà 120 commandes alors que sa commercialisation ne débutera qu’en mars prochain. Par ailleurs, le Mondial de l’Automobile de Paris a été un réel succès commercial avec plus de 400 commandes, soit plus du double de l’édition 2014.

Le développement réseau poursuit sa mue et comptabilise déjà 119 sites répondant aux nouvelles normes architecturales. L’ensemble des 140 sites sera achevé courant d’année.

Enfin, après avoir été signé par ŠKODA Auto, ŠKODA France et l’ensemble des distributeurs français,  le plan de croissance GO 3000 a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs en 2016. En 2017, il débute sa deuxième phase avec un accent mis sur l’évolution de la notoriété de la marque, le développement de l’après-vente et des ventes à sociétés.