Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Année de records pour ŠKODA en France en 2017

  • Record d’immatriculations : 26 798 nouvelles ŠKODA immatriculées en 2017
  • Record de prises d’ordre : 29 083 commandes enregistrées sur l’année 2017
  • Le plan de croissance GO3000 atteint ses objectifs avec 1 an d‘avance
  • Lancement réussi pour le KODIAQ


Paris, le 16 janvier 2017 – ŠKODA France finit l’année 2017 avec plusieurs records qui valident la pertinence du plan de croissance GO 3000 lancé en 2016. La ŠKODA FABIA reste le best-seller du constructeur tchèque en France tandis que le KODIAQ bénéficie d’un lancement réussi. Outre les prises d’ordre en hausse de +17%, les immatriculations sont en augmentation de +13,5% et placent ŠKODA à la 4ème position des meilleures performances du marché.


«En 2017, nous avons atteint nos objectifs avec un an d’avance. Nos résultats se font grâce au lancement réussi du nouveau KODIAQ mais aussi avec l’excellente performance de nos berlines OCTAVIA et SUPERB. Ces résultats sont le fruit de l’investissement du réseau et des équipes de la direction France», déclare Lahouari Bennaoum, directeur de ŠKODA France. «2018 démarre avec le lancement de notre très attendu SUV compact, le KAROQ pour lequel nous avons déjà enregistré plusieurs centaines de commandes ».


En France, la FABIA est la meilleure vente de ŠKODA avec 9 861 immatriculations devant l’OCTAVIA (7 152 immatriculations) dont le succès s’explique par le restylage complet de la gamme en cours d’année. La ŠKODA SUPERB continue d’être très bien accueillie par le marché avec 3 452 immatriculations pour sa deuxième année pleine de commercialisation.


Le YETI (dont la commercialisation en France s’est arrêtée en mai 2017) enregistre 1 133 immatriculations, la CITIGO (1 033 immatriculations) et les RAPID et RAPID SPACEBACK (878 immatriculations) maintiennent leur performance après avoir bénéficié d’un restylage en juin dernier. A noter que seule la version RAPID SPACEBACK est désormais proposée au catalogue. Enfin, le KODIAQ, dont le lancement a eu lieu en mars 2017, totalise 3008 immatriculations. Le KAROQ, dont les commandes sont ouvertes depuis le 2 octobre 2017 a enregistré 281 immatriculations sur la fin d’année.


Le réseau ŠKODA France se compose de 143 points de vente et est désormais en totalité en conformité avec les nouveaux standards architecturaux.


‘’Le renouvellement des gammes CITIGO, RAPID et RAPID SPACEBACK et OCTAVIA ainsi que la poursuite de l’offensive SUV placent ŠKODA sur de bons rails pour 2018.  ŠKODA va dépasser le cap des 30 000 véhicules vendus en 2018’’ déclare Lahouari BENNAOUM, directeur de ŠKODA France.


Pièces jointes
CP - Année de records pour ŠKODA en France en 2017
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Lahouari BENNAOUM - directeur de ŠKODA France depuis mars 2016
Lahouari BENNAOUM - directeur de ŠKODA France depuis mars 2016
Lahouari BENNAOUM - directeur de ŠKODA France depuis mars 2016
32.31 Ko - 293x460px
GAMME ŠKODA 2018
GAMME ŠKODA 2018
GAMME ŠKODA 2018
236.72 Ko - 2004x1127px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.