Championnat du Monde de Hockey sur Glace: Bernhard Maier remet le trophée du meilleur joueur

Mladá Boleslav, mai 2016 – Durant 17 jours, tous les regards du monde du hockey sur glace étaient tournés vers la Russie. 16 équipes se sont affrontées pour le titre du 80ème Championnat du Monde de hockey sur glace de l’IIHF. L’équipe nationale canadienne a remporté la finale au cours d’un match passionnant, couronnant ses nombreuses victoires par une victoire au Palais des Sports de glace de Moscou. Après cette finale palpitante entre la Finlande et le Canada, le PDG de ŠKODA, Bernhard Maier, a remis au finlandais Patrik Laine, le trophée du meilleur joueur.

Cela fait 24 ans que ŠKODA est le partenaire officiel du Championnat du Monde de hockey de l’IIHF. En 1992, ŠKODA devient le partenaire automobile lors des finales à Prague et à Bratislava. Un an plus tard, en 1993, la marque s’engage comme principal partenaire officiel du Championnat du Monde.

Au cours de ces 24 dernières années, le parc automobile a parcouru près de six millions de kilomètres pendant les Championnats du Monde de hockey sur glace de l’IIHF. Pour le Championnat du Monde en Russie, ŠKODA a fourni aux organisateurs un total de 45 véhicules.

Pendant ce championnat, ŠKODA a présenté sa nouvelle gamme de modèles dans et hors de l’enceinte des stades. Le fleuron de ŠKODA, la SUPERB, et la ŠKODA OCTAVIA Combi RS ont ainsi pu attirer l’attention des foules à proximité immédiate de la patinoire. Le logo ŠKODA s’affichait sur la glace à Moscou et à Saint-Pétersbourg comme sur les panneaux publicitaires ou encore sur les équipements et les casques des équipes nationales tchèques et slovaques.

En tant que partenaire officiel, ŠKODA a également organisé de nombreuses animations lors des matches et a notamment organisé de grandes fan zones allant jusqu’à 450 mètres carrés devant les stades. Des milliers de visiteurs sont venus chaque jour au plus près des modèles ŠKODA pour voir les duels passionnants de l’ « Air Hockey Challenge » et de la « Hockey Box ». Quiconque remportait le défi virtuel de hockey ŠKODA – une simulation de hockey sur de larges écrans LED – recevait une des fantastiques récompenses du constructeur automobile. Par ailleurs, l’ambiance était assurée par les nombreuses présentations en direct, les quizz, les mascottes ŠKODA et les chorégraphies des ŠKODA Ice Girl. Un des points forts de chaque journée de jeu était le « ŠKODA Fan of the Game ». Au total, 128 amateurs de hockey ont gagné des prix exclusifs avant les matches du Championnat du monde.

ŠKODA a distribué 132 000 drapeaux et 105 000 casques avec lesquels les supporteurs encourageaient leur pays. A Moscou, les spectateurs du Championnat du Monde de l’IHHF avaient la possibilité d’être photographiés devant un spectaculaire arrière-plan du ŠKODA Photobox où ils recevaient leur photo souvenir personnelle.

ŠKODA était aussi le partenaire exclusif de l’application IIHF 2016, qui permettait cette année de créer des « HOCKEY CARDS ». Plus de 43 000 fans ont utilisé l’application où ils ont pu choisir leur équipe favorite et leurs joueurs préférés, prendre des selfies et les partager. En outre, le site Internet skoda-hockey.com diffusait des informations en temps réel sur les évènements entourant le Championnat du Monde à Moscou et à Saint-Pétersbourg – le site Internet a enregistré un total de 40 000 visiteurs durant le Championnat. La campagne sur les médias sociaux a aussi remporté un vif succès : 1100 photos et 150 vidéos ont été postées en utilisant le hashtag #itsmygame (#хоккейвкаждом).