Déjà plus d’un million de véhicules livrés en 2016, ŠKODA en route pour de nouveaux records

  • A la-mi novembre, un mois avant le record 2015, ŠKODA passe le cap du million de véhicules livrés dans le monde en 2016
  • Un succès porté par le vaisseau amiral, les ventes de SUPERB en hausse de +85,2% par rapport à 2015
  • De nouveaux leviers de croissance à venir avec le ŠKODA KODIAQ et les progrès de la ŠKODA OCTAVIA
  • La „Stratégie 2025“ définit le future de l’entreprise et définit les prochains axes de croissance de ŠKODA Auto

Mladá Boleslav, le 23 novembre 2016 – Aujourd’hui, ŠKODA a dépassé le million de véhicules livrés en 2016. Cela signifie que ŠKODA a atteint le pallier environ un mois plus tôt qu’en 2015, et livrera un nombre de véhicules à sept chiffres pour la troisième année consécutive. Le porte-drapeau du constructeur tchèque, la SUPERB,  a considérablement contribué à ce succès. De janvier à aujourd’hui, près de 115 000 SUPERB sont sorties des chaînes de production, représentatn une augmentation des ventes de +85,2% par rapport à l’année précédente. Le lancement du nouveau SUV familial le ŠKODA KODIAQ et de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA promettent une nouvelle dynamique de croissance pour 2017.

“L’exercice en cours montre que ŠKODA peut exploiter durablement de nouveaux segments de clientèle avec une gamme de modèles modernes, et ce presque partout dans le monde”, déclare Bernhard Maier, PDG de ŠKODA Auto, ajoutant: “Nous poursuivrons également notre croissance en 2017. Le nouveau ŠKODA KODIAQ va jouer un rôle important dans ce domaine. Le modèle élargira notre gamme sur le segment croissant des SUV. “

Le porte-drapeau du constructeur tchèque, la ŠKODA SUPERB enregistre cette année un développement particulièrement dynamique : entre janvier et octobre, près de 115 000  SUPERB ont été livrées dans le monde entier. Par rapport à la même période l’an dernier, cela représente une augmentation de +85,2% (de janvier à octobre 2015: 61 900 véhicules). La plus populaire ŠKODA FABIA et la compacte ŠKODA RAPID affichent également des tendances positives. Les livraisons de ces modèles ont respectivement augmenté de +6,7% et de +7,0% sur la même période.

Le cœur de la marque, la ŠKODA OCTAVIA, a contribué de manière significative au chiffre d’affaires attendu: ŠKODA a livré 361 700 exemplaires de son best-seller de janvier à octobre. Au cours de l’année à venir, les évolutions majeures que connaitra la ŠKODA OCTAVIA devraient permettre de renforcer le succès du modèle sur les marchés internationaux.

L’année prochaine ŠKODA commercialisera son premier SUV familial. Avec le ŠKODA KODIAQ, le constructeur tchèque marque le début d’une offensive produit sur le marché dynamique et croissant des SUV. Ce nouveau modèle permettra à ŠKODA de cibler de nouveaux consommateurs. Des commandes sont déjà ouvertes pour le KODIAQ qui sera commercialisé en mars 2017.

Au-delà des perspectives positives pour 2017, ŠKODA a établi le cap pour une croissance à long terme. Le plan d’action est défini dans la stratégie 2025, avec laquelle le constructeur tchèque s’apprête à relever les défis de l’industrie automobile. Les aspects clés de cette future stratégie comprennent l’électromobilité, la digitalisation de l’entreprise, des produits et des process de fabrication, ainsi que de nouveaux services de mobilité et de connectivité. ŠKODA entend se développer sur deux dimensions: tout d’abord avec une augmentation des ventes, et en élargissant de nouveaux segments d’activité, tels que les services de mobilité numérique.