Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Déjà plus d’un million de véhicules livrés en 2016, ŠKODA en route pour de nouveaux records

  • A la-mi novembre, un mois avant le record 2015, ŠKODA passe le cap du million de véhicules livrés dans le monde en 2016
  • Un succès porté par le vaisseau amiral, les ventes de SUPERB en hausse de +85,2% par rapport à 2015
  • De nouveaux leviers de croissance à venir avec le ŠKODA KODIAQ et les progrès de la ŠKODA OCTAVIA
  • La „Stratégie 2025“ définit le future de l’entreprise et définit les prochains axes de croissance de ŠKODA Auto


Mladá Boleslav, le 23 novembre 2016 - Aujourd'hui, ŠKODA a dépassé le million de véhicules livrés en 2016. Cela signifie que ŠKODA a atteint le pallier environ un mois plus tôt qu’en 2015, et livrera un nombre de véhicules à sept chiffres pour la troisième année consécutive. Le porte-drapeau du constructeur tchèque, la SUPERB,  a considérablement contribué à ce succès. De janvier à aujourd'hui, près de 115 000 SUPERB sont sorties des chaînes de production, représentatn une augmentation des ventes de +85,2% par rapport à l'année précédente. Le lancement du nouveau SUV familial le ŠKODA KODIAQ et de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA promettent une nouvelle dynamique de croissance pour 2017.


"L’exercice en cours montre que ŠKODA peut exploiter durablement de nouveaux segments de clientèle avec une gamme de modèles modernes, et ce presque partout dans le monde", déclare Bernhard Maier, PDG de ŠKODA Auto, ajoutant: "Nous poursuivrons également notre croissance en 2017. Le nouveau ŠKODA KODIAQ va jouer un rôle important dans ce domaine. Le modèle élargira notre gamme sur le segment croissant des SUV. "


Le porte-drapeau du constructeur tchèque, la ŠKODA SUPERB enregistre cette année un développement particulièrement dynamique : entre janvier et octobre, près de 115 000  SUPERB ont été livrées dans le monde entier. Par rapport à la même période l'an dernier, cela représente une augmentation de +85,2% (de janvier à octobre 2015: 61 900 véhicules). La plus populaire ŠKODA FABIA et la compacte ŠKODA RAPID affichent également des tendances positives. Les livraisons de ces modèles ont respectivement augmenté de +6,7% et de +7,0% sur la même période.


Le cœur de la marque, la ŠKODA OCTAVIA, a contribué de manière significative au chiffre d'affaires attendu: ŠKODA a livré 361 700 exemplaires de son best-seller de janvier à octobre. Au cours de l'année à venir, les évolutions majeures que connaitra la ŠKODA OCTAVIA devraient permettre de renforcer le succès du modèle sur les marchés internationaux.


L’année prochaine ŠKODA commercialisera son premier SUV familial. Avec le ŠKODA KODIAQ, le constructeur tchèque marque le début d’une offensive produit sur le marché dynamique et croissant des SUV. Ce nouveau modèle permettra à ŠKODA de cibler de nouveaux consommateurs. Des commandes sont déjà ouvertes pour le KODIAQ qui sera commercialisé en mars 2017.


Au-delà des perspectives positives pour 2017, ŠKODA a établi le cap pour une croissance à long terme. Le plan d'action est défini dans la stratégie 2025, avec laquelle le constructeur tchèque s’apprête à relever les défis de l'industrie automobile. Les aspects clés de cette future stratégie comprennent l’électromobilité, la digitalisation de l'entreprise, des produits et des process de fabrication, ainsi que de nouveaux services de mobilité et de connectivité. ŠKODA entend se développer sur deux dimensions: tout d’abord avec une augmentation des ventes, et en élargissant de nouveaux segments d'activité, tels que les services de mobilité numérique.


Pièces jointes
CP - Déjà plus d’un million de véhicules livrés en 2016, ŠKODA en route pour de nouveaux records
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.