Accueil Modèles SUPERB
Modèles | SUPERB

Double victoire pour ŠKODA dans l’enquête de satisfaction client J.D. Power 2016

  • Les ŠKODA Fabia et Superb classées meilleurs modèles par J.D. Power en Allemagne dans les catégories citadines et voitures intermédiaires.
  • Seconde victoire consécutive pour la ŠKODA Fabia
  • Plus de 15 000 automobilistes sondés sur la qualité, la fiabilité, l’attrait et le coût d’utilisation de leur véhicule personnel

 

Mladá Boleslav, juillet 2016 - Les automobilistes allemands ont voté : la ŠKODA Fabia et la ŠKODA Superb font que ces propriétaires sont les plus satisfaits dans deux catégories : les citadines et les voitures de taille intermédiaire. Tel est le résultat de la dernière enquête de fiabilité automobile VDS réalisée par l’institut de recherche et d’analyse de marché J.D. Power. Celui-ci a interrogé plus de 15 000 participants sur la fiabilité de leur véhicule personnel, dans le cadre de la plus vaste enquête automobile d’Allemagne. C’est la seconde victoire d’affilée pour la Fabia, la citadine déjà classée en tête l’an dernier.


L’enquête de fiabilité VDS (Vehicle Dependability Study) de J.D. Power couvre cinq catégories de véhicules. Cette année, ŠKODA est l’unique marque à recevoir deux prix. Fer de lance de la gamme, la Superb remporte la catégorie des voitures moyennes. Les répondants ont surtout apprécié les volumes généreux de ce modèle qui revendique l’habitacle et le coffre le plus spacieux du segment. Elle dispose par ailleurs de dispositifs d’assistance innovants, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et l’aide à la conduite dans les embouteillages.


Pour sa part, la ŠKODA Fabia arrive en tête de la catégorie des citadines pour la seconde année consécutive. Les propriétaires du modèle se sont dits particulièrement impressionnés par son système d’infotainment. Grâce à la technologie SmartLink, la Fabia se connecte facilement aux appareils intelligents des utilisateurs. Cette citadine, qui en est actuellement à la troisième génération, se distingue par son volume de coffre et son design chargé d’émotion.


Les automobilistes britanniques ont également apprécié leur ŠKODA : au Royaume-Uni, le constructeur remporte le classement général de l’enquête J.D. Power, ce qui en fait la marque automobile la plus fiable de ce pays pour la deuxième année de suite. Qui plus est, la ŠKODA Fabia et le ŠKODA Yeti coiffent le classement local chacune dans leur catégorie respective.


L’enquête annuelle J.D. Power demande aux participants d’évaluer le modèle dont ils sont propriétaires, sur des critères de fiabilité et de satisfaction globale. Cette année, plus de 15 000 automobilistes y ont répondu en Allemagne. Les résultats analysés portaient sur un total de 68 modèles issus de 24 constructeurs. Parmi les éléments à noter figuraient le moteur/la boîte de vitesses, la carrosserie/le châssis, l’agrément de conduite, les commandes/affichages, les systèmes d’infotainment/communication/navigation, les sièges, la climatisation et l’habitacle.


Fondé en 1968 par James David Power III, J.D. Power est aujourd’hui considéré comme l’un des instituts d’analyse de marché les plus prestigieux au monde.

Pièces jointes
CP - Double victoire pour ŠKODA dans l’enquête de satisfaction client J.D. Power 2016
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.