Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Excellent début d'année pour ŠKODA AUTO

• Meilleur mois de janvier de l’histoire de ŠKODA AUTO: des livraisons en hausse de +10,7% à 103 800 véhicules
  • Marchés: ŠKODA porté par les évolutions en Europe, Russie et Inde
  • Modèles: Les CITIGO et FABIA se distinguent particulièrement en janvier
  • La nouvelle famille de SUV, les KODIAQ et KAROQ, contribue grandement à ces résultats

Mladá Boleslav, le 14 février 2018 – ŠKODA confirme en ce début d’année ses excellents résultats enregistrés en 2017. En janvier, le constructeur tchèque a livré plus de 103 800 véhicules à travers le monde, une progression de +10,7% par rapport au mois de janvier 2017 (93 800). La demande a été particulièrement soutenue en Europe  (+13,7%), en Russie (+26%) et en Inde (+13,8%). Les nouveaux SUV, les KODIAQ et KAROQ, sont pour beaucoup dans cette progression.

"ŠKODA réussit un début d’année enthousiasmant. La demande croissante pour nos modèles démontre la qualité de notre gamme," déclare Alain FAVEY, membre du comité directeur de ŠKODA AUTO en charge des Ventes et du Marketing. "Comme le démontre nos résultats en février, l’attractivité de nos véhicules reste élevée. Avec les nouveautés présentées à Genève en mars prochain, nous espérons amplifier cette tendance, avec par exemple la version restylée de la ŠKODA FABIA."

En Europe de l’Ouest, les livraisons ont progressé de +13% à 38 600 véhicules en janvier (34 200 en janvier 2017). L’Allemagne, premier marché européen du constructeur tchèque, a progressé de +14,4% avec 12 800 livraisons (11 200 en janvier 2017). Aux Pays-Bas, la hausse est spectaculaire avec +93,4%, soit 1 500 livraisons (800 en janvier 2017). ŠKODA a également progressé en France (2 200 véhicules, +27,9%), en Autriche (2 300 véhicules, +18,5%), en Italie (2 300 véhicules, +12,7%), en Belgique (2 000 véhicules, +15,4%), en Suède (1 400 véhicules, +34,8%), au Danemark (1 200 véhicules, +23,9%) et en Norvège (700 véhicules, +10,8%).

En Europe Centrale, ŠKODA a enregistré une augmentation de ses livraisons de +12,3% avec 18 700 véhicules en janvier. Le marché domestique de ŠKODA, la République Tchèque, a progressé de +12,1% par rapport à janvier 2017 avec 8 600 véhicules livrés. Des hausses significatives ont été constatées en Slovaquie (1 800 véhicules, +20,8%), en Hongrie (1 100 véhicules, +19,2%) et en Slovénie (700 véhicules, +17,6%).

En Europe de l’Est, hors Russie, les livraisons ont progressé de +15% à 2 800 véhicules (2 400 véhicules en janvier 2017). La progression a été conséquente en Roumanie (800 véhicules, +15,1%), dans les Pays Baltes (800 véhicules, +43,8%) et en Bulgarie (300 véhicules, +27,4%).

En Russie, la progression des livraisons en janvier est de +26% avec 4 500 véhicules, contre 3 600 ŠKODA livrées en janvier 2017.

En Chine, le premier marché de ŠKODA, le constructeur a vu ses livraisons progresser de +5% et atteindre 31 500 véhicules en janvier (30 000 au mois de janvier 2017).

Dans le reste du monde, l’Inde (1 300 véhicules, +13,8%) et la Turquie (1 600 véhicules, +22%) se distinguent avec des livraisons en forte hausse pour le constructeur tchèque en janvier.

Livraisons de ŠKODA dans le monde en janvier 2018 (unités arrondies par modèle; évolution par rapport à janvier 2017):

ŠKODA OCTAVIA (35 700; -4,5 %)

ŠKODA FABIA (16 800; +7,2 %)

ŠKODA RAPID (16 400; -7,6 %)

ŠKODA KODIAQ (13 600; - )

ŠKODA SUPERB (12 400; -8,3 %)

ŠKODA KAROQ (3 900; - )

ŠKODA CITIGO (distribuée en Europe et à Taïwan: 3 000; +19,1 %)

ŠKODA YETI (2 000; -68,8 %)

CP_Excellent début d'année pour ŠKODA AUTO

skodamlada-jpg