Accueil Modèles KAMIQ Modèles SCALA Modèles FABIA
Modèles | KAMIQ, SCALA, FABIA

Francfort 2019 : première mondiale chez ŠKODA des SCALA et KAMIQ MONTE CARLO

• La finition MONTE CARLO rend hommage au succès historique de la course automobile ŠKODA
  • Les versions MONTE CARLO sont caractérisées depuis 2011 par des accessoires sportifs et une signature design composée d’éléments noirs
  • Le meilleur niveau de finition pour SCALA et KAMIQ fera ses débuts au salon de Francfort  en septembre 2019
Mladá Boleslav, août 2019 – Monte-Carlo, le quartier glamour de la Principauté de Monaco, est synonyme d'élégance et de course automobile. ŠKODA a remporté certaines des plus grandes victoires de son histoire dans le monde du sport automobile lors du célèbre rallye de Monte-Carlo. Dès 1936, le constructeur réalise une édition limitée de 70 véhicules du même nom. Depuis 2011, certains modèles ŠKODA au design particulièrement sportif et des éléments caractéristiques de couleur noir ont repris cette tradition, qui se poursuit avec la SCALA et le KAMIQ MONTE CARLO. Les deux véhicules seront présentés pour la première fois au public et aux professionnels au salon de l'automobile de Francfort en septembre 2019.

Le rallye de Monte-Carlo et ŠKODA ont un partenariat de longue date qui remonte à plus de 100 ans. Dès 1912, alors que le rallye n'en était qu'à sa deuxième édition, des véhicules de Mladá Boleslav figuraient parmi les concurrents. En 1936, la ŠKODA POPULAR finit à la deuxième place de sa catégorie. Après ce résultat remarquable, ŠKODA sort une édition limitée de 70 véhicules dérivés directement de la voiture de rallye; ils ont été les premiers à recevoir la désignation de MONTE CARLO.

Soixante-quinze ans plus tard exactement, ŠKODA a repris ce nom en introduisant la ŠKODA FABIA MONTE CARLO en tant que version sportive de la deuxième génération de FABIA en 2011. Même après le passage à la troisième génération, la FABIA MONTE CARLO reste la finition dynamique de la série. De 2014 à 2019, le constructeur automobile tchèque a proposé les modèles CITIGO, RAPID et RAPID SPACEBACK en version MONTE CARLO, et la ŠKODA YETI MONTE CARLO a été vendue de 2015 à 2017.

Cette histoire à succès se poursuit avec la génération actuelle de la FABIA MONTE CARLO, à laquelle s’ajoutent maintenant les versions MONTE CARLO des ŠKODA SCALA et KAMIQ. De nombreux éléments noirs fournissent des accents sportifs supplémentaires, rendant le design encore plus émotif et dynamique. La ŠKODA SCALA MONTE CARLO, par exemple, a des détails noirs sur le tablier avant, tandis que la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO est livrée avec des barres de toit noires. De plus, les nouvelles versions peuvent être identifiées par un badge spécial.

La SCALA et le KAMIQ MONTE CARLO seront présentés au public au salon de l'automobile de Francfort du 10 au 22 septembre 2019.

CP_Francfort 2019 - première mondiale chez ŠKODA des SCALA et KAMIQ MONTE CARLO

skoda-popular-monte-carlooutside-jpg