- La finition MONTE CARLO rend hommage au succès historique de la course automobile ŠKODA
- Les versions MONTE CARLO sont caractérisées depuis 2011 par des accessoires sportifs et une signature design composée d’éléments noirs
- Le meilleur niveau de finition pour SCALA et KAMIQ fera ses débuts au salon de Francfort en septembre 2019
Le rallye de Monte-Carlo et ŠKODA ont un partenariat de longue date qui remonte à plus de 100 ans. Dès 1912, alors que le rallye n'en était qu'à sa deuxième édition, des véhicules de Mladá Boleslav figuraient parmi les concurrents. En 1936, la ŠKODA POPULAR finit à la deuxième place de sa catégorie. Après ce résultat remarquable, ŠKODA sort une édition limitée de 70 véhicules dérivés directement de la voiture de rallye; ils ont été les premiers à recevoir la désignation de MONTE CARLO.
Soixante-quinze ans plus tard exactement, ŠKODA a repris ce nom en introduisant la ŠKODA FABIA MONTE CARLO en tant que version sportive de la deuxième génération de FABIA en 2011. Même après le passage à la troisième génération, la FABIA MONTE CARLO reste la finition dynamique de la série. De 2014 à 2019, le constructeur automobile tchèque a proposé les modèles CITIGO, RAPID et RAPID SPACEBACK en version MONTE CARLO, et la ŠKODA YETI MONTE CARLO a été vendue de 2015 à 2017.
Cette histoire à succès se poursuit avec la génération actuelle de la FABIA MONTE CARLO, à laquelle s’ajoutent maintenant les versions MONTE CARLO des ŠKODA SCALA et KAMIQ. De nombreux éléments noirs fournissent des accents sportifs supplémentaires, rendant le design encore plus émotif et dynamique. La ŠKODA SCALA MONTE CARLO, par exemple, a des détails noirs sur le tablier avant, tandis que la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO est livrée avec des barres de toit noires. De plus, les nouvelles versions peuvent être identifiées par un badge spécial.
La SCALA et le KAMIQ MONTE CARLO seront présentés au public au salon de l'automobile de Francfort du 10 au 22 septembre 2019.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.