Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Hausse des livraisons de ŠKODA AUTO de +11 ,7% lors du premier trimestre 2018

  • Meilleur premier trimestre de l’histoire du constructeur : 316 700 véhicules livrés (+11,7 %)
  • Record : meilleur mois de mars jamais enregistré avec 120 200 véhicules livrés (+10,7%).
  • La famille de SUV, avec les KODIAQ et KAROQ est le principal moteur de la croissance, aux côtés du best-seller historique, la ŠKODA OCTAVIA
  • Le ŠKODA  KAROQ est commercialisé en Chine depuis le mois de mars
  • ŠKODA AUTO a dévoilé plusieurs premières mondiales à Genève


Mladá Boleslav, avril 2018 – ŠKODA  AUTO a démarré l’année 2018 avec succès. Le constructeur tchèque a réalisé le meilleur mois de mars de son histoire, mais aussi son meilleur premier trimestre. L’entreprise a livré 120 200 véhicules le mois dernier, soit une hausse de +10,7 % par rapport au résultat déjà solide de l’année précédente (mars 2017 : 108 500 véhicules). Au premier trimestre 2018 (janvier-mars), ŠKODA  AUTO a livré 316 700 véhicules à travers le monde, soit une hausse de +11,7 % par rapport à l’année précédente (janvier-mars 2017 : 283 500 véhicules). Le développement extrêmement positif enregistré sur les principaux marchés du constructeur en Chine, en Russie, en Europe et en Inde ont également contribué à ces ventes record, tout comme les revenus significatifs des gammes OCTAVIA et KODIAQ. Le ŠKODA  KAROQ est également un pilier du succès de l’entreprise avec 17 100 unités livrées au premier trimestre 2018.


« Le succès enregistré par ŠKODA  en 2017 se poursuit avec un solide premier trimestre 2018. En réalisant le meilleur premier trimestre de son histoire et en livrant pour la première fois 120 200 véhicules en un seul mois constitue une excellente base pour le développement futur de la marque », note Alain FAVEY, membre du Directoire de ŠKODA  AUTO en charge des ventes et du marketing.


ŠKODA  AUTO a présenté plusieurs premières mondiales au Salon de l’Automobile de Genève du mois de mars. Le constructeur tchèque a notamment dévoilé son concept-car de crossover hybride urbain ŠKODA  VISION X, qui offre un aperçu des futurs modèles de la marque. Le ŠKODA  KODIAQ Laurin & Klement est également devenu le nouveau modèle au sommet de la famille des SUV tchèques. Sans oublier la version revisitée de la ŠKODA  FABIA présentée au public pour la première fois.


En Europe de l’Ouest, ŠKODA  AUTO a livré 53 400 véhicules en mars, un niveau à peu près similaire à celui de l’année précédente (mars 2017 : 53 600 véhicules). Au premier trimestre, la marque a augmenté ses livraisons de +6,3 % pour atteindre 130 300 unités (premier trimestre 2017 : 122 600). Avec 17 100 unités vendues, l’Allemagne reste le deuxième marché en termes de volume au mois de mars (mars 2017 : 17 100 véhicules). Au premier trimestre, ŠKODA  AUTO a enregistré une croissance de +9,4 % en Allemagne avec 44 600 véhicules livrés à ses clients (premier trimestre 2017 : 40 800 véhicules). Sur la même période, le constructeur affiche des taux de croissance à deux chiffres en Italie (7 700 véhicules, +14,9 %), en France (7 500 véhicules, +20,5 %), en Autriche (6 900 véhicules, +12,5 %), aux Pays-Bas (4 500 véhicules, +27,5 %), en Suède (4 500 véhicules, +11,7 %) et en Grèce (1 000 véhicules, +66,4 %).


En Europe centrale, en mars, les livraisons de ŠKODA  AUTO ont augmenté de +4,5 % pour atteindre 19 800 véhicules (mars 2017 : 18 900). Les résultats trimestriels du constructeur dépassent ceux de l’année précédente de +7,5 %, avec 56 900 véhicules livrés (premier trimestre 2017 : 52 900 véhicules).


ŠKODA  AUTO a livré au mois de mars 8 500 véhicules sur son marché domestique, la République Tchèque (mars 2017 : 8 800 véhicules). Globalement, le constructeur enregistre une hausse de +3,2 % sur le marché tchèque au premier trimestre avec 25 400 véhicules livrés (premier trimestre 2017 : 24 600 véhicules). Sur la même période, les livraisons ont également augmenté en Pologne (18 900 véhicules, +7,7 %), en Slovaquie (5 500 véhicules, +9,5 %), en Hongrie (3 600 véhicules, +21,2 %), en Slovénie (2 000 véhicules, +9,0 %) et en Croatie (1 500 véhicules, +58,8 %).


En Europe de l’Est à l’exclusion de la Russie, le constructeur tchèque affiche également d’excellents résultats en mars. Les livraisons ont augmenté de 19,5% pour atteindre 3 900 véhicules (mars 2017 : 3 300 véhicules). Avec 9 800 véhicules livrés, ŠKODA  AUTO enregistre une hausse de +15,4 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente (janvier-mars 2017 : 8 500 véhicules). L’entreprise affiche une croissance à deux chiffres en Roumanie (2 700 véhicules, +25,8 %), dans les pays baltes (2 000, +15,0 %), en Serbie (1 500 véhicules, +11,2 %) et en Bulgarie (900 véhicules, +33,4 %).


La marque a également enregistré une croissance positive en Russie avec une hausse de +33,6 % des livraisons à 6 500 véhicules (mars 2017 : 4 900 véhicules). Au premier trimestre, la marque a augmenté ses livraisons de +33,1 % avec 16 900 véhicules vendus (premier trimestre 2017 : 12 700 véhicules).


En Chine, le principal marché de la marque, les livraisons de ŠKODA  AUTO ont bondi en mars de +29 % pour atteindre 28 100 véhicules (mars 2017 : 21 800 véhicules). Au premier trimestre, les livraisons dans la région ont également augmenté de +18,6 % par rapport à l’année précédente, à 79 200 véhicules livrés (janvier-mars 2017 : 66 800 véhicules). Le constructeur automobile s’attend à une croissance supplémentaire suite au lancement du SUV compact ŠKODA  KAROQ sur le marché chinois fin mars.


En Turquie, les livraisons du constructeur ont bondi de +118 % au mois de mars par rapport au même mois l’année dernière avec 2 900 véhicules livrés (mars 2017 : 1 300 véhicules). Au premier trimestre, les livraisons ont augmenté de +73,6 % pour atteindre 6 600 véhicules (premier trimestre 2017 : 3 800 véhicules).


En Inde, le constructeur a livré 1 500 véhicules en mars (mars 2017 : 1 600, -4,6 %). Avec un total de 4 200 véhicules livrés, ŠKODA  AUTO enregistre une hausse de +7,3 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente (premier trimestre 2017 : 3 900 véhicules).


Les livraisons de ŠKODA  AUTO au premier trimestre 2018 (en unités arrondies, par modèle, +/- en pourcentage par rapport à la même période 2017) :


ŠKODA  OCTAVIA (105 700 +2,6%)

ŠKODA  FABIA (54 600 0,0%)

ŠKODA  RAPID (49 000 -5,3%)

ŠKODA  KODIAQ (38 100 >+500%)

ŠKODA  SUPERB (37 500 -1,9%)

ŠKODA  KAROQ (17 100 -)

ŠKODA  YETI (4 900 -77,2%)

ŠKODA  CITIGO (ventes uniquement en Europe : 9 700 +1,0%)


Livraison de ŠKODA  AUTO en mars 2018 (en unités arrondies, par modèle, +/- en pourcentage par rapport à mars 2017) :


ŠKODA  OCTAVIA (38 200 +3,3%)

ŠKODA  FABIA (21 300 -3,6%)

ŠKODA  RAPID (18 100 -4,8%)

ŠKODA  KODIAQ (14 300 +380,5%)

ŠKODA  SUPERB (13 900 +0,4%)

ŠKODA  KAROQ (8 600 -)

ŠKODA  CITIGO (ventes uniquement en Europe et à Taïwan : 4 200 -13,2%)

ŠKODA  YETI (1 600 -82,1%)

Pièces jointes
CP_Hausse des livraisons de ŠKODA AUTO de +11 ,7% lors du premier trimestre 2018
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
1er trimestre 2018.JPG
1er trimestre 2018.JPG
1er trimestre 2018.JPG
191.47 Ko - 1155x831px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.