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La croissance de ŠKODA AUTO se poursuit en septembre

  • ŠKODA livre 112 900 véhicules (+5,4%) en septembre, 22ème mois de croissance consécutif
  • Un développement positif en Europe (+8,9%), en Russie (+20,1%) et en Inde (+37%)
  • L’OCTAVIA reste un best-seller de ŠKODA, le ŠKODA KODIAQ fournit un fort élan de croissance
  • Le nouveau SUV compact ŠKODA KAROQ sera lancé sur plusieurs marchés en octobre


Mladá Boleslav, 10 octobre 2017 – La croissance mondiale de ŠKODA AUTO se poursuit : Avec 112 900 véhicules vendus dans le monde, le constructeur a obtenu son meilleur résultat depuis sa création, il y a 122 ans (107 100 véhicules en septembre 2016, +5,4%). C’est le 22ème mois de croissance d’affilée. ŠKODA AUTO a progressé en Europe (+8,9%), en Russie (+20,1%) et en Inde (+37%). Le constructeur tchèque devrait voir cette dynamique se poursuivre grâce au nouveau ŠKODA KAROQ. Le nouveau SUV compact sera disponible sur plusieurs marchés à partir d’octobre.


« En septembre dernier, nous avons dépassé les ventes records de septembre 2016. Cette évolution souligne le fait que nous sommes sur la bonne voie avec notre campagne SUV », déclare Alain FAVEY, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge des ventes et du marketing. « Avec le ŠKODA KODIAQ, nous avons lancé avec succès un véritable ‘’gamechanger’’. Le grand SUV représente déjà un pilier important du développement commercial positif de ŠKODA. Avec l’introduction du ŠKODA KAROQ, nous ouvrons le prochain chapitre de notre campagne SUV ».


En Europe de l’Ouest, ŠKODA AUTO a livré 48 500 véhicules et a enregistré une hausse de +5,8% par rapport au même mois de l’année dernière (45 800 véhicules en septembre 2016). En Allemagne son premier marché européen, les livraisons ont augmenté de +8,8% pour atteindre 17 700 véhicules (16 300 véhicules en septembre 2016). ŠKODA réalise une croissance à deux chiffres en France (3 000 véhicules, +27,6%), en Italie (2 100 véhicules, +23,6%), aux Pays-bas (1 700 véhicules, +20,3%), en Autriche (700 véhicules, +13,8%) et en Irlande (400 véhicules, +29,8% en septembre 2016).


En Europe Centrale, ŠKODA AUTO enregistre une hausse de +8,1% avec 16 400 livraisons (15 100 véhicules en septembre 2016). En République Tchèque, marché mère de ŠKODA AUTO, les ventes ont augmenté de +11,1% à 7 800 véhicules (7 000 véhicules en septembre 2016). Le constructeur a aussi connu une forte croissance en Croatie (300 véhicules, +48,9%).


En Europe de l’Est hors Russie, les livraisons progressent de +40,8% à 4 400 unités (septembre 2016 : 3100 véhicules). La marque a enregistré une forte croissance en Serbie (900 véhicules, +119,6%), en Ukraine (700 véhicules, +125,5%) et Roumanie (1 100 véhicules, +13,2%) et en Bulgarie (300 véhicules, +17,1%). En Russie, les livraisons de ŠKODA AUTO ont augmenté de +20,1% avec 5 800 unités (septembre 2016 : 4 800 véhicules).


En Chine, le plus grand marché de ŠKODA, le constructeur a réalisé 30 600 livraisons au cours du dernier mois (32 000 véhicules en septembre 2016, soit -4,5%). Cette évolution est principalement due à l’arrivée sur le marché en fin de mois des nouvelles ŠKODA OCTAVIA et ŠKODA RAPID. Le constructeur tchèque s’attend à ce que les ventes repartent à la hausse d’ici la fin de l’année. Enfin, en Inde, ŠKODA a réalisé une augmentation de +37% de ses livraisons en septembre, avec 1 600 unités (septembre 2016 : 1 100 véhicules).


Livraisons de ŠKODA à ses clients en septembre 2017 (en unités arrondies, par modèle, +/- en pourcentage et en comparaison avec septembre 2016) :

ŠKODA OCTAVIA (37 400 ; -8,5%)

ŠKODA FABIA (19 100 ; -3,3%)

ŠKODA RAPID (19 000 ; -3,5%)

ŠKODA SUPERB (13 900 ; +2,9%)

ŠKODA KODIAQ (13 300 ; nouveau modèle)

ŠKODA YETI (6 300 ; -27,1% / arrêt progressif de la commercialisation)

ŠKODA CITIGO (vendue seulement en Europe : 3 900 ; -14,8%)

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QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
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FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
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Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.