Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

La rentabilité du réseau en hausse sur le 1er semestre 2017 pour ŠKODA France

  • Une rentabilité record de 1,21% sur le 1er semestre 2017 pour le réseau ŠKODA France
  • Augmentation de +0,44 points de la rentabilité
  • Le plan de croissance « GO 3000 » atteint ses objectifs


Paris, le 30 août 2017 – Lancé en France le 18 mars dernier, le nouveau SUV 7 places KODIAQ de ŠKODA incarne le dynamisme du constructeur tchèque et de son réseau. Son lancement réussi avec près de 3000 commandes enregistrées à fin juillet inaugure l’offensive SUV qui se prolongera avec l’arrivée prochaine du KAROQ. Au cours de ce premier semestre, la gamme de modèles a été totalement renouvelée avec les restylages des OCTAVIA, RAPID et CITIGO. Le réseau ŠKODA a su capitaliser sur ce dynamisme et enregistrer une rentabilité record de 1.21% (0.87% sur la même période en 2016). Le prix brut moyen atteint 21 727€ soit une hausse de +1 369€. Le plan de croissance « GO 3000 » fonctionne et porte ses fruits.


Le taux de rentabilité moyen des partenaires exclusifs ŠKODA en France a atteint 1,21% sur le premier semestre 2017, en hausse de +0,44 point par rapport à la même période l’an passé. Ces chiffres témoignent de l’efficacité du plan de croissance « GO 3000 » lancé début 2016 en France.  L’augmentation de la rentabilité du réseau est due à l'augmentation des volumes de ventes VN et VO, des heures facturées dans les ateliers mais aussi du prix brut moyen de vente qui a progressé de 6,7% en un an pour atteindre 21 727€ en 2017.


Le lancement des nouveaux modèles ŠKODA KODIAQ, OCTAVIA restylée, RAPID restylée et CITIGO restylée ont apporté leur contribution à l’amélioration de la rentabilité.


« Nos efforts pour faire progresser notre notoriété paient, bien aidés par un plan produits dense et proposant des modèles répondant aux besoins de nos clients. Le nouveau design ŠKODA habille désormais l’ensemble de notre gamme et ŠKODA est aujourd’hui l’un des constructeurs qui propose la gamme de modèles la plus jeune d’Europe.» explique Lahouari BENNAOUM Directeur de ŠKODA France.

Pièces jointes
CP - La rentabilite du reseau en hausse sur le 1er semestre 2017 pour SKODA France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Lahouari BENNAOUM - Directeur de ŠKODA France - 18
Lahouari BENNAOUM - Directeur de ŠKODA France - 18
Lahouari BENNAOUM - Directeur de ŠKODA France - 18
80.24 Ko - 1280x853px
Concession ŠKODA - 03
Concession ŠKODA - 03
Concession ŠKODA - 03
168.88 Ko - 1280x853px
Concession ŠKODA - 02
Concession ŠKODA - 02
Concession ŠKODA - 02
121.53 Ko - 1280x853px
Concession ŠKODA - 01
Concession ŠKODA - 01
Concession ŠKODA - 01
191.95 Ko - 1280x853px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.