La rentabilité du réseau en hausse sur le 1er semestre 2017 pour ŠKODA France

• Une rentabilité record de 1,21% sur le 1er semestre 2017 pour le réseau ŠKODA France
  • Augmentation de +0,44 points de la rentabilité
  • Le plan de croissance « GO 3000 » atteint ses objectifs

Paris, le 30 août 2017 – Lancé en France le 18 mars dernier, le nouveau SUV 7 places KODIAQ de ŠKODA incarne le dynamisme du constructeur tchèque et de son réseau. Son lancement réussi avec près de 3000 commandes enregistrées à fin juillet inaugure l’offensive SUV qui se prolongera avec l’arrivée prochaine du KAROQ. Au cours de ce premier semestre, la gamme de modèles a été totalement renouvelée avec les restylages des OCTAVIA, RAPID et CITIGO. Le réseau ŠKODA a su capitaliser sur ce dynamisme et enregistrer une rentabilité record de 1.21% (0.87% sur la même période en 2016). Le prix brut moyen atteint 21 727€ soit une hausse de +1 369€. Le plan de croissance « GO 3000 » fonctionne et porte ses fruits.

Le taux de rentabilité moyen des partenaires exclusifs ŠKODA en France a atteint 1,21% sur le premier semestre 2017, en hausse de +0,44 point par rapport à la même période l’an passé. Ces chiffres témoignent de l’efficacité du plan de croissance « GO 3000 » lancé début 2016 en France.  L’augmentation de la rentabilité du réseau est due à l’augmentation des volumes de ventes VN et VO, des heures facturées dans les ateliers mais aussi du prix brut moyen de vente qui a progressé de 6,7% en un an pour atteindre 21 727€ en 2017.

Le lancement des nouveaux modèles ŠKODA KODIAQ, OCTAVIA restylée, RAPID restylée et CITIGO restylée ont apporté leur contribution à l’amélioration de la rentabilité.

« Nos efforts pour faire progresser notre notoriété paient, bien aidés par un plan produits dense et proposant des modèles répondant aux besoins de nos clients. Le nouveau design ŠKODA habille désormais l’ensemble de notre gamme et ŠKODA est aujourd’hui l’un des constructeurs qui propose la gamme de modèles la plus jeune d’Europe.» explique Lahouari BENNAOUM Directeur de ŠKODA France.