Accueil Corporate SÉCURITÉ Modèles KAMIQ
Modèles | SÉCURITÉ, KAMIQ

La ŠKODA KAMIQ reçoit 5 étoiles aux tests Euro NCAP

• Le nouveau SUV urbain de ŠKODA excelle avec les meilleures notes en matière de sécurité active et passive
  • Le KAMIQ obtient un score de 96% pour la protection des adultes
  • Cette note est complétée par le score maximum obtenu pour la protection des cyclistes

Mladá Boleslav, le 4 septembre 2019 - Le KAMIQ a reçu le maximum de cinq étoiles lors des tests effectués par le programme européen indépendant d'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP).  Cela fait du premier SUV urbain du constructeur tchèque un des  modèles les plus sûrs de sa catégorie. Le KAMIQ protège particulièrement bien les adultes et les cyclistes.

Christian Strube, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique, explique : « La sécurité active et passive de nos véhicules est une priorité absolue pour ŠKODA.  Le fait que notre dernier modèle, le KAMIQ, ait reçu un score maximum de cinq étoiles aux tests de collision de l'Euro NCAP montre à quel point nous nous sommes fixés des objectifs élevés en matière de sécurité de nos véhicules et démontre une nouvelle fois les compétences de nos ingérieurs. »

Le KAMIQ a passé avec succès les tests de sécurité et de collision complets Euro NCAP, obtenant le score maximum de cinq étoiles. Les testeurs Euro NCAP ont été agréablement surpris de constater à quel point le dernier des modèles ŠKODA protégeait aussi bien les passagers adultes que les cyclistes.  Le protection intérieure des adultes culmine à 96%, un excellent résultat dans l'histoire d'Euro NCAP. Les testeurs ont aussi attribué au KAMIQ la note maximale pour la protection des cyclistes, reflétant avant tout l’effet bénéfique de la fonction Front Assist avec protection prédictive des piétons et des cyclistes et des fonctions de freinage d’urgence.

En cas d'accident, le KAMIQ protège ses occupants avec jusqu'à neuf airbags, dont un airbag genoux disponible pour le conducteur et des airbags latéraux arrière.  Les fonctions de sécurité supplémentaires incluent le freinage anti multi-collision, le Crew Protect Assist (système de protection préventive des occupants) ainsi que les points d'ancrage ISOFIX présents sur la banquette arrière et le siège passager avant pour assurer une protection optimale des enfants en bas âge.  L'équipement de série de la ŠKODA KAMIQ comprend également le Lane Assist. La fonction Side Assist est également proposée. L'effet combiné de ces systèmes d'assistance a valu au KAMIQ un score de 3,5 sur 4.

Tout comme la ŠKODA SCALA, également notée cinq étoiles, le KAMIQ est basé sur la plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen, recevant des systèmes de sécurité et d'assistance de pointe. 80% du KAMIQ est composée d’aciers à haute résistance formés à chaud. Le niveau extrêmement élevé de rigidité en torsion qui en résulte ajoute à la sécurité, améliore la maniabilité et confère au véhicule une sécurité passive supérieure.

Le programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a été créé en 1997 et compte actuellement des membres provenant des ministères des transports, des clubs automobiles, des associations d'assurance et des instituts de recherche de 8 pays européens.  Le consortium est basé à Louvain, en Belgique.  Il effectue des tests de collision avec les modèles de véhicules actuels et évalue leur sécurité active et passive.  Au cours des dernières années, ces tests sont devenus de plus en plus rigoureux et comprennent maintenant différents scénarios de collision.  Bien que basées initialement sur les seuls résultats des crash-tests, les notes finales accordent aujourd'hui une plus grande importance aux évaluations des systèmes de sécurité active et des systèmes d'assistance à la conduite.

CP_La ŠKODA KAMIQ reçoit 5 étoiles aux tests Euro NCAP

190904-skoda-kamiq-euro-ncap-results