Accueil Corporate SÉCURITÉ Modèles SCALA
Modèles | SÉCURITÉ, SCALA

La ŠKODA SCALA obtient le maximum de 5 étoiles au test Euro NCAP

• La nouvelle berline compacte excelle avec une sécurité active et passive exceptionnelle
  • Dans la catégorie « Protection des adultes », la spacieuse SCALA reçoit le score de 97%
  • La ŠKODA SCALA obtient la note maximale de 6 points pour la protection des cyclistes
Mladá Boleslav, juillet 2019 – La ŠKODA SCALA a reçu le maximum de 5 étoiles au cours du test réalisé par le programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules  (Euro NCAP). Ce résultat place la SCALA parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie, avec notamment les meilleures notes possibles pour la protection des adultes et des cyclistes.

Christian Strube, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge du développement technique, explique : « nos ingénieurs travaillent continuellement à l’optimisation des systèmes de sécurité actifs et passifs de nos modèles. Avec la SCALA, par exemple, nous avons introduit plusieurs nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, qui étaient précédemment disponibles uniquement sur des véhicules de catégories supérieures. Atteindre la meilleure note de 5 étoiles sur le test européen de référence pour la sécurité des véhicules est une reconnaissance de notre travail quotidien. Tous nos modèles actuels ont remporté le meilleur score au test Euro NCAP – une belle réussite ».

Au-delà de cette note globale maximale de 5 étoiles, la ŠKODA SCALA a obtenu de très bons résultats aux tests Euro NCAP sur la protection des adultes et des cyclistes. Dans la catégorie « Protection des adultes », la spacieuse berline compacte a reçu un score de 97%. C’est une des meilleures notes de l’histoire du test Euro NCAP.

Les testeurs ont également attribué la note maximale de 6 points pour la protection des cyclistes, dans la catégorie « protection des usagers vulnérables de la route », reflétant les bénéfices du Front assist avec détection des piétons et du freinage automatique d’urgence, tous deux de série. Le Lane Assist (assistant de maintien dans la voie) est une autre fonction intégrée de série quelle que soit la ŠKODA SCALA, et le Side Assist, qui alerte le conducteur lorsque des véhicules approchent à l’arrière ou dans l’angle mort de la voiture désormais actif avec un rayon d’action de 70 mètres, permettent d’obtenir la note de 3,5 sur un maximum de quatre points pour l’assistance au maintien sur la voie.

Le châssis rigidifié de la ŠKODA SCALA, avec ses grandes zones de déformation et sa cellule de vie extrêmement robuste, assure une sécurité passive de premier ordre, avec une utilisation de près de 70% d’aciers à haute résistance et d’aciers trempés. De plus, la SCALA intègre jusqu'à neuf airbags, dont un airbag de genou pour le conducteur et des airbags latéraux à l'arrière. Les caractéristiques de sécurité supplémentaires incluent le système de freinage multi-collisions, le système de protection préventive des occupants Crew Protect Assist ainsi que les fixations ISOFIX et Top Tether sur la banquette arrière et le siège passager avant pour protéger les plus jeunes passagers.

Le programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a été créé en 1997 et compte parmi ses membres douze ministères des transports, des clubs automobiles, des associations d'assurance et des instituts de recherche de huit pays européens. Le consortium est basé à Louvain, en Belgique. Il effectue des tests de collision avec les modèles de véhicules actuels et évalue leur sécurité active et passive. Au cours des dernières années, ces tests sont devenus de plus en plus rigoureux et comprennent désormais différents scénarios de collision. Bien qu'initialement fondées uniquement sur les résultats des tests de collision, les notes finales accordent aujourd'hui une plus grande importance aux évaluations des systèmes de sécurité active et des systèmes d'assistance à la conduite disponibles.
CP_La ŠKODA SCALA obtient le maximum de 5 étoiles au test Euro NCAP

CPLa SKODA SCALA obtient le maximum de 5 etoiles au test Euro NCAP