Le choix des lecteurs pour les « Best Cars »: la ŠKODA Octavia arrive en tête pour la troisième année consécutive

Mladá Boleslav/Stuttgart, le 28 janvier 2016 – Les lecteurs du magazine automobile Auto, Motor und Sport (AMS) ont élu, pour la troisième année consécutive, la ŠKODA Octavia meilleur véhicule importé sur le segment des Compactes. Avec 18,1% de votes, le modèle tchèque a remporté le prestigieux concours international dans une catégorie très disputée.

« Le choix des lecteurs d’Auto, Motor und Sport représente une récompense très particulière pour nous. Ce sont précisément pour eux que nous avons développé et produit cette voiture. Ce troisième succès consécutif démontre clairement que l’Octavia est devenue un modèle emblématique. Cette récompense est aussi une reconnaissance du formidable engagement de toute notre équipe. Ils ont travaillé sans ménager leurs efforts pour faire de l’Octavia, une voiture très spéciale », a déclaré Bernhard Maier, le PDG de ŠKODA.

En 2015, 430 000 unités de la gamme Octavia ont été livrés aux clients dans le monde entier, soit une hausse de +11,1% par rapport à 2014. Au cours de cette même année, près de 58 000 Octavia ont été immatriculées en Allemagne, hissant ce modèle à la sixième place en termes de popularité, et surtout, selon les statistiques d’immatriculation de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA), le plaçant sur la première marche du podium des véhicules importés en Allemagne. Si le succès de l’Octavia ne se dément pas parmi les lecteurs d’AMS, il est également confirmé par le nombre de véhicules neufs immatriculés en Allemagne.

Depuis le lancement en novembre 2015 de l’Octavia RS 4×4, le modèle le plus diffusé de ŠKODA a été décliné en 13 versions: de l’Octavia GreenLine, la plus efficiente, à l’Octavia 4×4 et à l’Octavia RS 230, la ŠKODA la plus rapide de tous les temps.

Cette année, le magazine Auto, Motor und Sport, qui célèbre son 40e anniversaire, avait organisé une enquête auprès de ses lecteurs sur les meilleurs véhicules. 364 modèles ont été sélectionnés dans onze catégories. Avec 18,1% des votes, la ŠKODA Octavia a été désignée numéro un parmi les véhicules importés.