Accueil Modèles CONCEPTS CAR
Modèles | CONCEPTS CAR

Le concept de crossover urbain ŠKODA VISION X présenté au salon de l’automobile de Genève 2018

  • La nouvelle étude de véhicule hybride lève le voile sur les futures évolutions du langage stylistique des SUV de ŠKODA
  • Des dimensions généreuses et de nombreuses surfaces en 3 dimensions caractérisent l’extérieur du VISION X
  • Un grand choix de couleurs et de nombreuses possibilités de personnalisation disponibles à bord
  • La troisième étape de l’offensive SUV de ŠKODA sera incarnée par un crossover urbain
  • Elargir la gamme de modèles sur le segment en pleine croissance des SUV est une étape importante de la stratégie ŠKODA 2025


Mladá Boleslav, 1er février 2018 – Le constructeur automobile tchèque présentera avec l’étude hybride ŠKODA VISION X un aperçu du développement futur de sa gamme de véhicules à l’occasion du salon de Genève en mars prochain. Ce concept de crossover urbain transfère les caractéristiques typiques des SUV ŠKODA à un autre segment de marché.


Avec ses proportions compactes, le ŠKODA VISION X représente le compagnon idéale pour une vie urbaine active. Les lignes précises et les surfaces aux contours clairs caractérisent l’extérieur et soulignent le caractère dynamique de ce concept hybride présenté dans un coloris inédit « Flex-Green ». Le toit anthracite accentue cette tendance sportive, de même que les pare-chocs distinctifs, le grand toit panoramique et les jantes de 20 pouces. On retrouve de nouveau l’influence du cristal de Bohême dans les lignes acérées du concept.


L’habitacle du ŠKODA VISION X définit les contours d’un nouveau langage stylistique. La planche de bord large semble suspendue dans le vide et frappe visuellement les occupants. Via l’écran, il est possible d’accéder rapidement et de façon intuitive aux services d’info-divertissement et de connectivité. Des éléments réalisés en cristal de bohême associés aux packs d’éclairage d’ambiance participent à la création d’un espace à bord unique et particulièrement lumineux.


Le ŠKODA VISION X représente la vision qu’a le constructeur tchèque d’un crossover moderne. En ajoutant un troisième modèle à sa famille de SUV à succès, ŠKODA  vise de nouveaux clients et permet d’accroitre l’enthousiasme et l’attractivité que le constructeur de Mladá Boleslav suscite. Etendre la gamme de véhicules avec une nouveauté sur un segment porteur en croissance rapide fait partie de la Stratégie 2025 de ŠKODA. D’ici 2025, des versions plug-in hybride et 100% électriques seront proposées par ŠKODA AUTO et elles devraient représenter un quart des ventes du constructeur tchèque.


Pièces jointes
CP_Le concept de crossover urbain ŠKODA VISION X presenté au salon de l'automobile de Genève 2018
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
180201-VISION-X-Sketches-3
180201-VISION-X-Sketches-3
180201-VISION-X-Sketches-3
829.54 Ko - 5970x3980px
180201-VISION-X-Sketches-2
180201-VISION-X-Sketches-2
180201-VISION-X-Sketches-2
821.36 Ko - 5672x3781px
180201-VISION-X-Sketches-1
180201-VISION-X-Sketches-1
180201-VISION-X-Sketches-1
1.09 Mo - 5614x3743px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.