Le concept de crossover urbain ŠKODA VISION X présenté au salon de l’automobile de Genève 2018

  • La nouvelle étude de véhicule hybride lève le voile sur les futures évolutions du langage stylistique des SUV de ŠKODA
  • Des dimensions généreuses et de nombreuses surfaces en 3 dimensions caractérisent l’extérieur du VISION X
  • Un grand choix de couleurs et de nombreuses possibilités de personnalisation disponibles à bord
  • La troisième étape de l’offensive SUV de ŠKODA sera incarnée par un crossover urbain
  • Elargir la gamme de modèles sur le segment en pleine croissance des SUV est une étape importante de la stratégie ŠKODA 2025

Mladá Boleslav, 1er février 2018 – Le constructeur automobile tchèque présentera avec l’étude hybride ŠKODA VISION X un aperçu du développement futur de sa gamme de véhicules à l’occasion du salon de Genève en mars prochain. Ce concept de crossover urbain transfère les caractéristiques typiques des SUV ŠKODA à un autre segment de marché.

Avec ses proportions compactes, le ŠKODA VISION X représente le compagnon idéale pour une vie urbaine active. Les lignes précises et les surfaces aux contours clairs caractérisent l’extérieur et soulignent le caractère dynamique de ce concept hybride présenté dans un coloris inédit « Flex-Green ». Le toit anthracite accentue cette tendance sportive, de même que les pare-chocs distinctifs, le grand toit panoramique et les jantes de 20 pouces. On retrouve de nouveau l’influence du cristal de Bohême dans les lignes acérées du concept.

L’habitacle du ŠKODA VISION X définit les contours d’un nouveau langage stylistique. La planche de bord large semble suspendue dans le vide et frappe visuellement les occupants. Via l’écran, il est possible d’accéder rapidement et de façon intuitive aux services d’info-divertissement et de connectivité. Des éléments réalisés en cristal de bohême associés aux packs d’éclairage d’ambiance participent à la création d’un espace à bord unique et particulièrement lumineux.

Le ŠKODA VISION X représente la vision qu’a le constructeur tchèque d’un crossover moderne. En ajoutant un troisième modèle à sa famille de SUV à succès, ŠKODA  vise de nouveaux clients et permet d’accroitre l’enthousiasme et l’attractivité que le constructeur de Mladá Boleslav suscite. Etendre la gamme de véhicules avec une nouveauté sur un segment porteur en croissance rapide fait partie de la Stratégie 2025 de ŠKODA. D’ici 2025, des versions plug-in hybride et 100% électriques seront proposées par ŠKODA AUTO et elles devraient représenter un quart des ventes du constructeur tchèque.