Le DigiLab de ŠKODA Auto développe des technologies et des solutions pour le futur de la mobilité

  • Le DigiLab de ŠKODA Auto, lieu d’échanges avec des partenaires extérieurs pour développer de nouveaux concepts
  • Priorité donnée à la communication Car2X et aux nouveaux services mobiles en ligne
  • La numérisation et la connectivité, piliers les plus importants de la Stratégie ŠKODA 2025

Mladá Boleslav, le 24 août 2017 – ŠKODA Auto se donne plus de moyens d’innover avec le DigiLab. L’atelier d’idées favorise les échanges avec des esprits créatifs pour développer la connectivité et des services de mobilité depuis maintenant un an. Les sujets d’actualité sont le Smart Home, la diffusion en ligne et la communication Car2X.

Faisant parti de la Stratégie 2025, ŠKODA Auto a défini la numérisation comme l’un de ses piliers pour le développement futur de la marque. Le DigiLab de ŠKODA Auto joue un rôle primordial dans le renforcement de la capacité d’innovation et de l’expertise numérique du constructeur tchèque. Au sein de l’atelier de Prague, environ 30 esprits créatifs recherchent et développent de nouveaux concepts, de nouvelles solutions et de nouveaux produits pour le futur de la mobilité avec la collaboration de start-up externes. Une des priorités du DigiLab de ŠKODA Auto est la collaboration avec d’autres ateliers du groupe Volkswagen.

La communication Car2X, un sujet majeur travaillé au DigiLab, doit jouer un rôle clé dans le développement de nouvelles mobilités et de nouvelles connectivités. La communication Car2X permet aux véhicules de la flotte d’échanger des données avec d’autres véhicules, d’être contrôlés à distance et d’être facilement intégrés à la gestion Smart Home. ŠKODA a déjà mis en place des fondations solides avec les services mobiles en ligne qui sont actuellement disponibles sur pratiquement tous les modèles du constructeur.

Etant un point clé dans la stratégie 2025, la numérisation concerne tous les services de l’entreprise – le service formation et développement mais aussi le développement de véhicules utilisant la réalité virtuelle et la technologie 3D, via les solutions Industry 4.0. La digitalisation influencera considérablement le business model de ŠKODA Auto. Les ventes de véhicules et de services de mobilité via les canaux numériques devraient croître considérablement et, d’ici seulement 8 ans, représenter une source de revenus majeure.