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Le nouveau Crossover de ŠKODA s’appellera KAMIQ

  • ŠKODA poursuit sa campagne produit avec un 3ème SUV destiné aux marchés européens
  • La première mondiale du nouveau ŠKODA KAMIQ est prévue à Genève en mars prochain
Mladá Boleslav, le 24 janvier 2019 – Le prochain SUV de ŠKODA s’appellera KAMIQ. Le crossover destiné aux marchés européens est la prochaine étape de l’offensive SUV du constructeur tchèque. Le mot KAMIQ est issu du langage des populations Inuits du nord du Canada et du Groenland. Il représente quelque chose qui correspond parfaitement dans toutes les situations, comme une seconde peau. Ce crossover destiné à l’Europe porte le même nom qu’un SUV Compact lancé en 2018 par ŠKODA en Chine.
 
Le ŠKODA KAMIQ est un crossover urbain qui se présente comme le compagnon idéal pour la vie quotidienne, en ville comme en dehors. Le nom KAMIQ est déjà connu chez ŠKODA, suite au lancement de son homonyme en Chine l’an dernier, et correspond parfaitement au crossover tchèque. Il reprend également la nomenclature des SUV du constructeur historique de Mladá Boleslav, en débutant par un K et en finissant par un Q.
 
Avec le Nouveau ŠKODA KAMIQ, le constructeur tchèque ajoute un nouvel élément à sa campagne SUV et élargit son offre sur les marchés européens avec un modèle compact et plus orienté lifestyle. Le ŠKODA KAMIQ associe l’agilité et le comportement d’une compacte aux qualities d’un SUV – position de conduite surélevée, visibilité accrue, entrée et sortie facilitées et meilleure garde au sol. Basée sur la plate forme modulaire MQB, la prochaine nouveauté ŠKODA offrira les derniers systèmes d’assistance disponibles ainsi que de nombreuses solutions « Simply Clever » qui font comme la générosité de l’espace à bord partie de l’ADN du constructeur tchèque.
 
La première mondiale du Nouveau ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève qui se tiendra cette année du 5 au 17 mars.

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  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
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  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.