Accueil Modèles KODIAQ
Modèles | KODIAQ

Le Nouveau KODIAQ RS en première mondiale à Paris sur le stand ŠKODA

• Le premier SUV badgé RS de ŠKODA sera dévoilé au prochain Salon Automobile de Paris
  • Quatre roues motrices, moteur 2.0 TDI biturbo de 239 ch de série
  • Le premier modèle à arborer le nouveau logo RS modernisé

Paris, 23 Août 2018 – La nouvelle ŠKODA KODIAQ RS est prête pour sa première mondiale au Salon Automobile de 2018 Paris en octobre. Le constructeur tchèque révèle un premier aperçu du premier SUV de sa gamme RS et du nouveau logo RS qui sera porté par tous les modèles ŠKODA RS. Le KODIAQ RS, disponible en option avec sept sièges, est propulsé par un moteur d'une puissance de pointe de 176 kW (239 ch), le moteur diesel de production le plus puissant de l'histoire de ŠKODA.

Les initiales RS ornent les modèles de production les plus sportifs de ŠKODA depuis 2000. La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la marque à rejoindre ce cercle d'élite. Le constructeur automobile tchèque transporte ainsi ses 117 ans d'histoire du sport automobile et du rallye dans un nouveau segment de véhicules et marque ce changement avec un nouveau logo RS moderne doté de notes rouges.

Sur les traces des premiers modèles RS de 1974
Les initiales RS signifient Rally Sport et ont été utilisées pour la première fois en 1974 sur les deux prototypes de rallye, les ŠKODA 180 RS et 200 RS. En 1975, ŠKODA les développa dans le 130 RS. En 1977, le coupé sportif, également connu sous le nom de «Porsche of the East», a remporté deux victoires dans sa catégorie au légendaire Rallye Monte Carlo et a également remporté le rallye de l'Acropole. En 2000, ŠKODA a présenté son premier modèle RS développé en grande série, l’OCTAVIA RS.

Le nouveau logo RS, avec des touches rouges, fera ses débuts à Paris sur la ŠKODA KODIAQ RS. Le SUV dynamique porte plusieurs logos, dont un sur sa calandre. Ici, «v» représente la victoire; le rouge symbolise la sportivité et le pouvoir de la famille RS. Le nouveau look moderne du logo accentue l’aspect dynamique du KODIAQ RS.

La transmission intégrale et le moteur diesel de production le plus puissant de l'histoire de ŠKODA
Son moteur puissant met en avant les ambitions sportives de la ŠKODA KODIAQ RS. Le moteur TDI à quatre cylindres du SUV à quatre roues motrices, qui connaît un grand succès, produit 176 kW (239 ch) de sa capacité de 2,0 litres grâce à la technologie biturbo et fournit un couple maximal de 500 Nm. Cela fait de ce moteur le moteur diesel de production le plus puissant de l'histoire du constructeur de Mladá Boleslav, couvrant plus de 120 ans.

CP_Le Nouveau KODIAQ RS en première mondiale à Paris sur le stand ŠKODA

SKODA KODIAQ RS1