Accueil Modèles KAROQ
Modèles | KAROQ

Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ

  • Le nom et l’orthographe dérivés de la langue d’un peuple indigène d’Alaska
  • Le nom KAROQ est une association des termes ‘KAA’RAQ’ (voiture) et ‘RUQ’ (flèche)
  • Dénomination cohérente pour les modèles SUV ŠKODA actuels et à venir
  • Avec le KAROQ, ŠKODA accélère son offensive SUV
  • Première mondiale du nouveau SUV compact aura lieu à Stockholm le 18 mai prochain

 

Mladá Boleslav, 28 Avril 2017 – Le nouveau SUV compact de ŠKODA se nomme KAROQ. Le nom et l’orthographe prennent leur origine dans la langue Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une ile de la côte sud de l’Alaska. Pour le nom de son nouveau SUV compact, ŠKODA s’appuie sur l’orthographe du ŠKODA KODIAQ et se faisant, crée ainsi une nomenclature cohérente pour les modèles SUV actuels et à venir. Le ŠKODA KAROQ sera présenté au public pour la première fois à Stockholm le 18 Mai et représente une étape supplémentaire dans l’offensive SUV de ŠKODA.

 

“Le ŠKODA KAROQ est un SUV entièrement nouveau et qui définit de nouveaux standards pour notre marque et son segment. Avec ce nouveau SUV, nous franchissons l’étape logique suivante dans notre stratégie SUV,” déclare Bernhard MAIER Directeur Général de ŠKODA. “Le ŠKODA KAROQ impressionne par son identité de marque unique et une identité distinctive du produit et présente, parallèlement aux forces typiques de ŠKODA, le nouveau design émotionnel de la marque dans le segment des SUV compacts’’, ajoute Bernard MAIER.   

 

Comme précédemment avec le ŠKODA KODIAQ, les habitants de Kodiak Island ont inspiré le nom de ŠKODA KAROQ. Les coordonnées de l'archipel éloigné de la côte sud de l'Alaska sont 57°N et 153°W, et son paysage indompté et préservé est fascinant. Dans la langue des indigènes de la tribu Alutiiq qui y habitent, «voiture» se dit «KAA'RAQ». Ils utilisent le terme «RUQ» pour «flèche», le symbole qui constitue l'élément central du logo de ŠKODA et représente le dynamisme de la marque. Au final, le nom du nouveau SUV compact de ŠKODA - le ŠKODA KAROQ - est formé de la combinaison de ces deux mots.

 

"Il est important pour nous de donner à notre nouveau SUV un nom puissant. Cela fait également partie d'une approche de nomenclature pour nos modèles SUV ", déclare Werner EICHHORN, membre du directoire en charge des Ventes et du Marketing. "Dans le même temps, nous créons une valeur de reconnaissance de marque exceptionnelle et mémorable pour nos clients", poursuit Werner EICHHORN.

 

Dans le cadre de la stratégie ŠKODA 2025, le constructeur tchèque continuera à étoffer de manière constante sa gamme de modèles dans les années à venir. L'accent sera mis particulièrement sur l'expansion du portefeuille de SUV. Avec le lancement du ŠKODA KODIAQ, un nouveau grand SUV a été introduit sur les marchés internationaux très récemment. Avec l'introduction de ŠKODA KAROQ, l’entreprise définit maintenant la prochaine étape. Le nouveau SUV compact célébrera sa première mondiale le 18 mai à Stockholm. Son lancement sur le marché se poursuivra au second semestre de 2017.

 

Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
ScaronKODA_KAROQ
ScaronKODA_KAROQ
ScaronKODA_KAROQ
53.86 Ko - 1280x604px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.