Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ

• Le nom et l’orthographe dérivés de la langue d’un peuple indigène d’Alaska
  • Le nom KAROQ est une association des termes ‘KAA’RAQ’ (voiture) et ‘RUQ’ (flèche)
  • Dénomination cohérente pour les modèles SUV ŠKODA actuels et à venir
  • Avec le KAROQ, ŠKODA accélère son offensive SUV
  • Première mondiale du nouveau SUV compact aura lieu à Stockholm le 18 mai prochain

Mladá Boleslav, 28 Avril 2017 – Le nouveau SUV compact de ŠKODA se nomme KAROQ. Le nom et l’orthographe prennent leur origine dans la langue Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une ile de la côte sud de l’Alaska. Pour le nom de son nouveau SUV compact, ŠKODA s’appuie sur l’orthographe du ŠKODA KODIAQ et se faisant, crée ainsi une nomenclature cohérente pour les modèles SUV actuels et à venir. Le ŠKODA KAROQ sera présenté au public pour la première fois à Stockholm le 18 Mai et représente une étape supplémentaire dans l’offensive SUV de ŠKODA.

“Le ŠKODA KAROQ est un SUV entièrement nouveau et qui définit de nouveaux standards pour notre marque et son segment. Avec ce nouveau SUV, nous franchissons l’étape logique suivante dans notre stratégie SUV,” déclare Bernhard MAIER Directeur Général de ŠKODA. “Le ŠKODA KAROQ impressionne par son identité de marque unique et une identité distinctive du produit et présente, parallèlement aux forces typiques de ŠKODA, le nouveau design émotionnel de la marque dans le segment des SUV compacts’’, ajoute Bernard MAIER.

Comme précédemment avec le ŠKODA KODIAQ, les habitants de Kodiak Island ont inspiré le nom de ŠKODA KAROQ. Les coordonnées de l’archipel éloigné de la côte sud de l’Alaska sont 57°N et 153°W, et son paysage indompté et préservé est fascinant. Dans la langue des indigènes de la tribu Alutiiq qui y habitent, «voiture» se dit «KAA’RAQ». Ils utilisent le terme «RUQ» pour «flèche», le symbole qui constitue l’élément central du logo de ŠKODA et représente le dynamisme de la marque. Au final, le nom du nouveau SUV compact de ŠKODA – le ŠKODA KAROQ – est formé de la combinaison de ces deux mots.

“Il est important pour nous de donner à notre nouveau SUV un nom puissant. Cela fait également partie d’une approche de nomenclature pour nos modèles SUV “, déclare Werner EICHHORN, membre du directoire en charge des Ventes et du Marketing. “Dans le même temps, nous créons une valeur de reconnaissance de marque exceptionnelle et mémorable pour nos clients”, poursuit Werner EICHHORN.

Dans le cadre de la stratégie ŠKODA 2025, le constructeur tchèque continuera à étoffer de manière constante sa gamme de modèles dans les années à venir. L’accent sera mis particulièrement sur l’expansion du portefeuille de SUV. Avec le lancement du ŠKODA KODIAQ, un nouveau grand SUV a été introduit sur les marchés internationaux très récemment. Avec l’introduction de ŠKODA KAROQ, l’entreprise définit maintenant la prochaine étape. Le nouveau SUV compact célébrera sa première mondiale le 18 mai à Stockholm. Son lancement sur le marché se poursuivra au second semestre de 2017.