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Le seuil du million de véhicules produits par ŠKODA AUTO en 2017 atteint le 31 octobre

  • Nouveau record pour ŠKODA, un cap atteint chaque année de plus en plus tôt
  • Outre l’OCTAVIA, la FABIA et la SUPERB, le KODIAQ, grand SUV de la gamme, a pleinement contribué à l’augmentation de la production
  • Seuil atteint avec un ŠKODA KAROQ Blanc Laser sorti des lignes de production du site tchèque de Kvasiny
  • Histoire à succès : la production des véhicules ŠKODA ne fait qu’augmenter depuis 1991
  • En perspective : la stratégie 2025 est l’avenir du constructeur tchèque et définit les secteurs à forte croissance


Mladá Boleslav, 31 octobre 2017 – En route pour un nouveau record : grâce à ses partenaires dans le monde entier, ŠKODA AUTO a déjà atteint le seuil du million de véhicules produits en 2017. Jamais auparavant ce chiffre n’avait été atteint si tôt dans l’année. Pour la quatrième année consécutive, ŠKODA est ainsi assuré de produire plus d’un million de véhicule. Les ŠKODA OCTAVIA, FABIA et SUPERB sont en grande partie responsables de ce succès. L’offensive SUV lancée avec le ŠKODA KODIAQ cette année promet une croissance encore plus significative pour 2018, avec l’intégration du KAROQ sur le segment des SUV Compacts en forte croissance.


‘’Atteindre le million de voiture produite est une étape importante pour nous’’, a déclaré Michael OELJEKLAUS, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge de la Production et de la Logistique. ‘’Ce chiffre, qui vient d’être atteint, souligne les bonnes performances de nos sites de production mais aussi l’expertise de nos équipes. Cette année, nous sommes encore en route pour un nouveau record de production’’ a-t-il ajouté.


ŠKODA AUTO et ses partenaires de productions dans le monde ont donc atteint le million de véhicules ŠKODA produits pour la quatrième année consécutive. Le constructeur de Mladá Boleslav a atteint ce palier plus tôt que jamais. Outre la forte demande pour ses bestsellers OCTAVIA, FABIA et SUPERB, les débuts réussis du ŠKODA KODIAQ ont aussi contribué à la croissance du volume de production. La commercialisation du grand SUV ŠKODA en février dernier a marqué le début de la campagne SUV du constructeur tchèque, qui fait partie de sa stratégie 2025. Le dernier né de la famille ŠKODA, le SUV compact baptisé KAROQ, sera commercialisé très prochainement introduit sur les marchés.


Le seuil du million de véhicules produits atteint à la fin du mois d’octobre souligne encore une fois le développement continu de ŠKODA AUTO ces 25 dernières années. Depuis qu’il a rejoint le groupe Volkswagen en 1991, le constructeur tchèque n’a fait qu’augmenter sa production et est passé du statut de constructeur régional à celui d’acteur important de l’univers automobile. L’époque de la production mono-produit est révolue. 7 modèles différents se côtoient aujourd’hui, disponibles en plusieurs versions pour un total de 40 variantes possibles.


Afin de permettre cette croissance, ŠKODA n’a cessé de cultiver un réseau de production international efficace. Dans son pays natal, la République Tchèque, en plus de son usine historique de Mladá Boleslav, le constructeur possède des sites de production à Kvasiny et à Vrchlabí. De plus, les véhicules ŠKODA sont aussi produits dans les usines du Groupe Volkswagen ou chez des partenaires locaux en Chine, en Inde, en Russie, au Kazakhstan, en Ukraine, en Algérie et en Slovaquie.


ŠKODA AUTO a prévu d’augmenter sa production dans les années à venir. Cela fait partie de la  Stratégie 2025 qui prépare le constructeur tchèque à affronter les nouveaux défis de l’industrie automobile. D’autres axes de développement concernés par cette stratégie concernent l’électromobilité, la digitalisation, l’internationalisation et des services à la mobilité. ŠKODA AUTO poursuit avec cette stratégie 2 objectifs principaux : augmenter ses ventes de véhicules et s’attaquer à de nouveaux métiers tels que les services digitaux de mobilité qui se s’affirment comme des étapes clé pour la croissance du constructeur tchèque dans le futur.


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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Un million de véhicules produits en 2017 - le 31 octobre
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.