Le seuil du million de véhicules produits par ŠKODA AUTO en 2017 atteint le 31 octobre

  • Nouveau record pour ŠKODA, un cap atteint chaque année de plus en plus tôt
  • Outre l’OCTAVIA, la FABIA et la SUPERB, le KODIAQ, grand SUV de la gamme, a pleinement contribué à l’augmentation de la production
  • Seuil atteint avec un ŠKODA KAROQ Blanc Laser sorti des lignes de production du site tchèque de Kvasiny
  • Histoire à succès : la production des véhicules ŠKODA ne fait qu’augmenter depuis 1991
  • En perspective : la stratégie 2025 est l’avenir du constructeur tchèque et définit les secteurs à forte croissance

Mladá Boleslav, 31 octobre 2017 – En route pour un nouveau record : grâce à ses partenaires dans le monde entier, ŠKODA AUTO a déjà atteint le seuil du million de véhicules produits en 2017. Jamais auparavant ce chiffre n’avait été atteint si tôt dans l’année. Pour la quatrième année consécutive, ŠKODA est ainsi assuré de produire plus d’un million de véhicule. Les ŠKODA OCTAVIA, FABIA et SUPERB sont en grande partie responsables de ce succès. L’offensive SUV lancée avec le ŠKODA KODIAQ cette année promet une croissance encore plus significative pour 2018, avec l’intégration du KAROQ sur le segment des SUV Compacts en forte croissance.

‘’Atteindre le million de voiture produite est une étape importante pour nous’’, a déclaré Michael OELJEKLAUS, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge de la Production et de la Logistique. ‘’Ce chiffre, qui vient d’être atteint, souligne les bonnes performances de nos sites de production mais aussi l’expertise de nos équipes. Cette année, nous sommes encore en route pour un nouveau record de production’’ a-t-il ajouté.

ŠKODA AUTO et ses partenaires de productions dans le monde ont donc atteint le million de véhicules ŠKODA produits pour la quatrième année consécutive. Le constructeur de Mladá Boleslav a atteint ce palier plus tôt que jamais. Outre la forte demande pour ses bestsellers OCTAVIA, FABIA et SUPERB, les débuts réussis du ŠKODA KODIAQ ont aussi contribué à la croissance du volume de production. La commercialisation du grand SUV ŠKODA en février dernier a marqué le début de la campagne SUV du constructeur tchèque, qui fait partie de sa stratégie 2025. Le dernier né de la famille ŠKODA, le SUV compact baptisé KAROQ, sera commercialisé très prochainement introduit sur les marchés.

Le seuil du million de véhicules produits atteint à la fin du mois d’octobre souligne encore une fois le développement continu de ŠKODA AUTO ces 25 dernières années. Depuis qu’il a rejoint le groupe Volkswagen en 1991, le constructeur tchèque n’a fait qu’augmenter sa production et est passé du statut de constructeur régional à celui d’acteur important de l’univers automobile. L’époque de la production mono-produit est révolue. 7 modèles différents se côtoient aujourd’hui, disponibles en plusieurs versions pour un total de 40 variantes possibles.

Afin de permettre cette croissance, ŠKODA n’a cessé de cultiver un réseau de production international efficace. Dans son pays natal, la République Tchèque, en plus de son usine historique de Mladá Boleslav, le constructeur possède des sites de production à Kvasiny et à Vrchlabí. De plus, les véhicules ŠKODA sont aussi produits dans les usines du Groupe Volkswagen ou chez des partenaires locaux en Chine, en Inde, en Russie, au Kazakhstan, en Ukraine, en Algérie et en Slovaquie.

ŠKODA AUTO a prévu d’augmenter sa production dans les années à venir. Cela fait partie de la  Stratégie 2025 qui prépare le constructeur tchèque à affronter les nouveaux défis de l’industrie automobile. D’autres axes de développement concernés par cette stratégie concernent l’électromobilité, la digitalisation, l’internationalisation et des services à la mobilité. ŠKODA AUTO poursuit avec cette stratégie 2 objectifs principaux : augmenter ses ventes de véhicules et s’attaquer à de nouveaux métiers tels que les services digitaux de mobilité qui se s’affirment comme des étapes clé pour la croissance du constructeur tchèque dans le futur.