Le ŠKODA Kodiaq accompagnera les coureurs pour l’arrivée du Tour de France

Le ŠKODA Kodiaq s’apprête à faire une apparition comme invité de marque à l’occasion de la dernière étape du Tour cette année. Le nouveau SUV ŠKODA mènera les coureurs jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris dimanche prochain.

Le ŠKODA Kodiaq qui sera présent entre Chantilly et Paris pour la dernière étape du Tour de France est en train de finaliser sa présentation. Il mènera le peloton sur la plus belle avenue du monde jusqu’à la ligne d’arrivée. Il sera piloté par un célèbre coureur : l’ancien professionnel irlandais Stephen Roche, vainqueur notamment du tour de France en 1987 et ambassadeur de ŠKODA.

Exceptionnellement pour cette manifestation, le camouflage adopte le rouge, le gris et le noir. Cet habillage unique du tout terrain ŠKODA permettra d’appréhender les reliefs du véhicule ainsi que les qualités off-road du tout terrain tchèque. 120 heures ont été nécessaire aux 4 spécialistes qui ont habillé de 21m2 de feuilles d’aluminium le nouveau ŠKODA Kodiaq, en l’harmonisant avec la Superb du directeur du tour Christian Prudhomme et sa livrée Rouge Corrida qui sert de centre de contrôle mobile de la course.

Le ŠKODA Kodiaq sera camouflé à cette occasion une dernière fois avant sa première présentation mondiale le soir du le 1er septembre prochain à Berlin. Quelques semaines plus tard à Paris, le public aura l’occasion d’en apprécier les lignes au Salon de l’Automobile. Le ŠKODA Kodiaq est la première étape de l’offensive prévue par le constructeur tchèque sur le segment des SUV. Il concentre tous les points forts de ŠKODA, avec outre son design particulièrement expressif comme les dernières créations du constructeur tchèque un espace intérieur généreux, un haut niveau de fonctionnalités et un maximum de solutions Simply Clever

Avec 4,70 mètres de longueurs, ce tout terrain offrira le plus grand coffre de sa catégorie ainsi qu’une possible troisième rangée de sièges pour un total de 7 places à bord. Une large palette d’assistances à la conduite, un haut niveau de connectivité et les solutions multimédias les plus récentes feront parties de la panoplie du Kodiaq commercialisé au début de l’année 2017. Son nom provient de l’ours Kodiak originaire de Kodiak Island dans le golfe de l’Alaska. La taille, la force, le sens de la famille et les capacités en extérieurs sont autant de points communs partagés par l’ours et le SUV ŠKODA

ŠKODA est partenaire officiel pour la treizième fois consécutive du Tour de France. ŠKODA est également sponsor du maillot vert récompensant le vainqueur du classement à points. 250 véhicules sont fournis cette année à l’occasion de la course, parcourant un total de 2,8 millions de kilomètres. La 103ème édition du Tour de France s’achèvera dimanche après 3 519 kilomètres parcourus par chaque coureur suite aux 21 étapes.

Le cyclisme fait partie de l’ADN de ŠKODA. Ses fondateurs Václav Laurin et Václav Klement ont débuté à Mladá Boleslav il y a 121 ans par la construction de bicylclettes. Le Tour de France représente la première activité de sponsoring du constructeur tchèque.