Accueil SIMPLY CLEVER Corporate ARCHIVES Modèles KODIAQ
Modèles | ARCHIVES, KODIAQ

Le ŠKODA KODIAQ récompensé par Top Gear

• Le nouveau SUV ŠKODA élu "meilleur véhicule pour les familles nombreuses" par le magazine britannique Top Gear
  • La voiture la plus adaptée aux contraintes de la vie quotidienne grâce au plus grand coffre de sa catégorie, jusqu’à 7 sièges et plus de 30 solutions pratiques « Simply Clever »
  • Premières livraisons en France en mars 2017

Mladá Boleslav, 30 novembre 2016 – La meilleure note de Top Gear: le magazine britannique automobile récompense le ŠKODA KODIAQ avec le prix de la "meilleure voiture pour les familles nombreuses". Le premier grand SUV du constructeur tchèque a impressionné le jury par ses nombreux aspects pratiques, son excellent ratio prix/performances et son design séduisant. Le ŠKODA KODIAQ sera distribué en France à partir de mars 2017.

« Minimiser le stress de ses occupants à bord est au cœur des préoccupations du KODIAQ » conclut le jury de professionnels. « Sa polyvalence est la principale de ses qualités, parce qu’on ne craint jamais de pas avoir assez de place pour s’y sentir à l’aise avec tous les membres de sa famille, de tracter des remorques au poids conséquent ou encore d’évoluer sur des routes à l’adhérence précaire. Il est rassurant et on s’y sent toujours en sécurité, tout cela sans que l’on ne s’ennuie à bord. »

Avec jusqu’à 7 places, pas moins de 24 systèmes d’assistance à la conduite, plus de 30 solutions "Simply Clever", une capacité de remorquage jusqu’à 2,5 tonnes et le plus grand coffre de sa catégorie, le ŠKODA KODIAQ apparait comme un choix évident pour le titre de meilleur véhicule pour les familles nombreuses. Parallèlement à sa grande polyvalence, le dernier modèle du constructeur tchèque se distingue par son excellent rapport prix/prestastions. Le design émotionnel est une des autres qualités relevée par le jury. Avec le ŠKODA KODIAQ, le constructeur réussit à transférer avec succès son design expressif décliné sur sa gamme, des citadines aux breaks familiaux, au segment des SUV.

Le dernier modèle de la gamme intègrera les concessions début 2017 avec toutes les qualités des autres véhicules ŠKODA. L’espace disponible à bord est caractéristique du constructeur tchèque : avec 4,70 mètres de long, 1,88 mètre de large et un empattement de 2,79 mètres, les ingénieurs tchèques ont su maximiser l’espace à bord. Le nombre de sièges est variable, la troisième rangée étant escamotable dans le coffre, et la capacité d’emport est conséquente notamment via la banquette coulissante de la seconde rangée de sièges. De plus, le SUV se distingue par de nombreuses solutions Simply Clever qui facilitent la vie au quotidien, et des innovations que l’on ne retrouve d’habitude qu’à bord de véhicules de catégories supérieures. ŠKODA lance avec le KODIAQ une véritable campagne des nouveaux produits sur le segment des SUV, d'autres modèles viendront l'épauler prochainement.

CP - Le ŠKODA KODIAQ récompensé par Top Gear UK

160929-SKODA_Paris_Press_Conference_03.JPG