Accueil Corporate CYCLISME Corporate SPONSORING
Corporate | CYCLISME, SPONSORING

Le vainqueur du Tour de France, Egan Bernal célèbre la victoire avec le trophée en cristal de ŠKODA Auto

• Alain Favey, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge des ventes et du marketing, remet le trophée au vainqueur du classement par points, Peter Sagan, sur les Champs-Élysées
  • L'art du verre tchèque par ŠKODA Design : les trophées en verre de cristal rendent hommage à la technique traditionnelle de découpe du verre appelée « Spitzstein »
  • ŠKODA AUTO à l'honneur pour la 16ème fois en tant que partenaire principal du Tour de France
  • Le constructeur est partenaire du Maillot Vert, qui récompense le vainqueur du classement par points, pour la cinquième année

Mladá Boleslav, le 29 juillet 2019 - Egan Bernal est le vainqueur 2019 du Tour de France. Avec le trophée en verre de cristal créé par ŠKODA Design, le colombien de 22 ans a célébré sa première victoire sur les Champs-Élysées à Paris dimanche. La 106ème édition du Tour de France a fait parcourir plus de 3 480 kilomètres aux coureurs à travers la Belgique et la France. Lors de la cérémonie officielle, Alain Favey, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge des ventes et du marketing, a remis à Peter Sagan le prix du vainqueur du classement par points. Le trophée en cristal pour le vainqueur du maillot vert a également été créé par ŠKODA Design.

ŠKODA AUTO soutient le Tour de France depuis 2004 et marque cette année sa 16e édition en tant que partenaire principal. Le constructeur tchèque a fourni 250 véhicules pour l'organisation et la gestion de la course avec une ŠKODA SUPERB en tête. Comme les années précédentes, c’est la remarquable ŠKODA SUPERB Rouge qui a servi de centre de contrôle mobile à Christian Prudhomme, directeur de course. Pour la cinquième fois, ŠKODA a également sponsorisé le maillot vert du leader du classement par points.

Cette année encore, ŠKODA était en charge de la conception des trophées des vainqueurs du Tour de France. Les chefs-d'œuvre de l'artisanat du verre tchèque de 60 centimètres et de 4 kilos ont été produits par la société tchèque Lasvit en partenariat avec le designer de ŠKODA AUTO, Peter Olah. La silhouette élégante des trophées est maintenant considérée comme une caractéristique du Tour de France. Cette année, le trophée rend hommage à la méthode traditionnelle de découpe du verre appelée «Spitzstein».

Le 106e Tour de France a débuté le 6 juillet avec le Grand Départ dans la capitale belge, Bruxelles. Sur leur parcours de 3 480 km à travers la Belgique et la France jusqu'à l'arrivée à Paris, le peloton de 176 coureurs a maîtrisé 21 étapes, dont sept en montagne avec cinq arrivées au sommet. Le clou du Tour de France 2019 a été le Col de l'Iseran, qui a mené le peloton à 2 770 mètres d'altitude. Le Tour de France a également célébré un anniversaire spécial cette année : il y a exactement 100 ans - le 19 juillet 1919 - Eugène Christophe est devenu le premier porteur du maillot jaune de l'histoire du sport. Un siècle plus tard, Egan Bernal s'empare du très convoité Maillot Jaune.

CP_Le vainqueur du Tour de France Egan Bernal celebre la victoire avec le trophee en cristal de SKODA Auto

TdF 10
TdF 9