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Les livraisons de ŠKODA en hausse depuis le début de l’année

  • Livraisons: ŠKODA livre 1 148 600 véhicules à des clients du monde entier entre janvier et novembre (+5,1%), 110 100 livraisons sur le seul mois de novembre (-3,9%).
  • Marchés: fortes croissances en novembre en Russie (+ 42,9%) et en Europe (+ 8,3%)
  • Modèles: la famille de SUV ŠKODA continue de porter la croissance
 
Mladá Boleslav, le 13 décembre 2018 - ŠKODA poursuit sa croissance: le constructeur automobile a livré 1 148 600 véhicules entre janvier et novembre, soit une augmentation de +5,1% par rapport à la même période de l'année dernière. En novembre, la société a enregistré 110 100 livraisons dans le monde entier, soit une baisse de -3,9% par rapport au même mois de l'année dernière (novembre 2017: 114 600 véhicules). Une des raisons de ce développement des ventes est la baisse du marché automobile en Chine. ŠKODA a enregistré une forte croissance en Russie en novembre: la livraison de 8 200 véhicules représente une augmentation de +42,9% par rapport au même mois de l'année dernière. La ŠKODA OCTAVIA reste le best-seller du constructeur tchèque alors que le KAROQ, en croissance, confirme son lancement réussi.
 
ŠKODA a poursuivi sa croissance mondiale au cours des onze premiers mois de l'année. Entre janvier et novembre, les ventes des constructeurs automobiles ont augmenté en Russie (+30,2%), en Chine (+7,7%), en Europe (+4,7%) et en Inde (+1,8%). En novembre, le constructeur tchèque a augmenté ses livraisons, notamment en Europe occidentale (43 300 véhicules, +7,9%), en Russie (8 200 véhicules, +42,9%) et en Europe orientale (4 400 véhicules, +15,8%).
 
Alain FAVEY, membre du conseil d’administration en charge des Ventes et du Marketing chez ŠKODA AUTO, a déclaré: «Au cours des onze premiers mois de l’année, nous avons augmenté nos livraisons de +5,1% par rapport à l’année précédente. Une performance encourageante, compte tenu en particulier de l’introduction du nouveau cycle d’essai WLTP et du marché automobile en déclin en Chine. Avec notre offensive produit, nous donnons l'impulsion nécessaire et conquérons de nouveaux clients. Avec la nouvelle ŠKODA SCALA, nous franchissons une nouvelle étape en poursuivant avec succès notre développement dynamique dans l'important segment des berlines compactes. »
 
En Europe Occidentale, ŠKODA a livré 43 300 véhicules en novembre, soit une augmentation de +7,9% par rapport à la même période de l'année dernière (novembre 2017: 40 100 véhicules). Sur son premier marché européen, l’Allemagne, ŠKODA a augmenté ses livraisons avec 17 300 véhicules (novembre 2017: 16 100 véhicules, +7,1%). Le constructeur automobile a enregistré une croissance à deux chiffres en France (2 900 véhicules, +27,1%), au Royaume-Uni (6 300 véhicules, +20,6%), en Espagne (2 200 véhicules, +16,9%), en Belgique (1 700 véhicules, +12,0%). et aux Pays-Bas (2 000 véhicules, +11,0%).
 
En Europe Centrale, ŠKODA a livré 18 500 véhicules, soit une légère baisse de -3,0% (novembre 2017: 19 100 véhicules). ŠKODA a livré 7 700 véhicules sur son marché domestique, la République tchèque, soit -7,6% par rapport à la même période de l'année dernière (novembre 2017: 8 300 véhicules). En revanche, l’entreprise a progressé en Pologne (6 700 véhicules, +4,3%) et en Slovaquie (2 200 véhicules, +16,5%).
 
En Europe de l'Est, hors Russie, le constructeur tchèque a considérablement augmenté ses livraisons: les 4 400 véhicules livrés représentent une augmentation de +15,8% par rapport au même mois de l'année dernière (novembre 2017: 3 800 véhicules). ŠKODA a également enregistré une forte croissance en Serbie (800 véhicules, +47,3%) et dans les Pays Baltes (700 véhicules, +24,0%).

En Russie, ŠKODA a enregistré une forte croissance en novembre par rapport au même mois de l'année précédente avec 8 200 véhicules livrés (+ 42,9% par rapport aux 5 700 livraisons en novembre 2017).
 
En Chine, son principal marché de vente, ŠKODA a livré 28 000 véhicules en novembre, soit une baisse de -24,3% par rapport à l'année précédente (37 000 véhicules en novembre 2017). La situation de ŠKODA en Chine reflète la dynamique actuelle du marché ces dernières semaines. Toutefois, entre janvier et novembre 2018, ŠKODA a livré 304 300 véhicules en Chine, ce qui représente une augmentation de +7,7% par rapport à la même période de l'année précédente (282 600 véhicules entre janvier et novembre 2017).
 
Livraisons ŠKODA en novembre 2018 (en unités; évolution par rapport à novembre 2017):
ŠKODA OCTAVIA (31 100; -24,2%)
ŠKODA RAPID (15 900; -18,0%)
ŠKODA FABIA (15 600; -15,2%)
ŠKODA KODIAQ (15 000; +13,6%)
ŠKODA KAROQ (12 300;> 300%)
ŠKODA SUPERB (11 900; -10,5%)
ŠKODA KAMIQ (vendu uniquement en Chine: 5 100; -)
ŠKODA CITIGO (vendu uniquement en Europe: 3 400; +10,5%)
 
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.