Accueil Corporate ARCHIVES

Corporate | ARCHIVES

Les livraisons de ŠKODA en hausse en août

• Livraisons : ŠKODA livre 86 100 véhicules en août 2017 (+6,7%)
  • Marchés : une augmentation considérable en Europe (+8,5%), en Inde (+76,2%) et en Russie (+10,5%)
  • Gamme : la ŠKODA SUPERB et le KODIAQ performent particulièrement bien
  • La campagne SUV : le ŠKODA KAROQ célèbre sa première exposition au salon de Francfort : le lancement et prévu pour fin octobre 2017 pour les premiers marchés

Mladá Boleslav, le 14 Septembre 2017 – ŠKODA augmente ses livraisons globales de +6,7% en août avec 86 100 véhicules (août 2016 : 80 700 véhicules). Le constructeur tchèque connait une forte hausse des livraisons en Europe, en Inde, et en Russie. La ŠKODA SUPERB et le KODIAQ sont les véhicules illustrant le mieux cette dynamique. Le constructeur attend le lancement de son SUV compact, le ŠKODA KAROQ, qui a récemment célébré sa première présentation au public au salon international de l’automobile de Francfort, et sera lancé à partir de la fin du mois d’octobre 2017.

‘’ŠKODA a continué sa croissance en août’’, a déclaré Alain FAVEY, membre du conseil d’administration de ŠKODA Auto, en charge des ventes et du marketing. Il poursuit : ‘’Il existe un intérêt considérable pour la ŠKODA SUPERB et le KODIAQ, qui apportent une contribution significative à notre développement. Nous attendons également un lancement dynamique pour le ŠKODA KAROQ qui sera progressivement introduit sur les marchés à partir de la fin octobre’’.

Dans le cadre de sa stratégie 2025, ŠKODA développe sa gamme de modèles avec offensive SUV. Le ŠKODA KODIAQ en est le point de départ avec 48 300 livraisons depuis son lancement. En août, les livraisons du SUV s’établissaient à 11 200 véhicules dans le monde. ŠKODA a l’intention d’utiliser le ŠKODA KAROQ, qui fait ses débuts  au public au salon de l’automobile de Francfort, pour renforcer sa position sur le segment SUV. De plus, à Francfort le ŠKODA VISION E donne un aperçu des futurs modèles électriques et des technologies SUV du constructeur tchèque. Les ŠKODA KODIAQ SPORTLINE et le ŠKODA KODIAQ SCOUT font également partie des nouveautés présentées à l’IAA 2017.

En Europe de l’Ouest, ŠKODA a augmenté ses livraisons de +4,4% en août 2017 avec 30 300 véhicules (août 2016 : 29 000 véhicules). En Allemagne, le marché le plus important en Europe, ŠKODA a amélioré sa performance de l’année dernière avec 12 200 livraisons (août 2016 : 12 100 véhicules). ŠKODA a enregistré des augmentations à deux chiffres en Autriche (2 200 véhicules, +35,1%), en France (1 800 véhicules, +15%), en Belgique (1 300 véhicules, +31,9%) et en Italie (1 100 véhicules, +22,5%).

En Europe Centrale, ŠKODA a connu une croissance de +13,3% avec 14 800 unités (août 2016 : 13 100 véhicules). En République Tchèque son pays d’origine, ŠKODA a enregistré 7 000  livraisons (août 2016 : 6 400 véhicules, +9,6%). Le constructeur tchèque a connu une croissance significative en Pologne (4 800 véhicules, +16,9%), en Slovaquie (1 600 véhicules, +23,5%), en Hongrie (800 véhicules, +8%) et en Slovénie (500 véhicules, +18,6%).

En Europe de l’Est hors Russie, les livraisons ŠKODA ont considérablement augmentée de +27,2% avec 3 100 véhicules en août 2017 (août 2016 : 2 400 véhicules). Une croissance à deux chiffres a été réalisée en Roumanie (900 véhicules, +31%), en Serbie (400 véhicules, +19,7%), en Bulgarie (300 véhicules, +12%) et en Bosnie (200 véhicules +79,1%). En Russie, ŠKODA a également enregistré une augmentation de +10,5% avec 5 000 véhicules à deux chiffres (août 2016 : 4 600 véhicules)

En Chine, son premier marché, ŠKODA a égalé sa bonne performance de l’année passée avec 26 000 livraisons en août 2017. Enfin, en Inde, ŠKODA enregistre une croissance exceptionnelle de +76,2% avec 1 700 véhicules livrés (août 2016 : 1 000 véhicules).

Livraisons de ŠKODA en août 2017 (en unités arrondies par modèles ; évolution par rapport au mois d’août 2016) :

ŠKODA OCTAVIA (29 800 ; -3,1%)

ŠKODA RAPID (15 700 ; -9,7%)

ŠKODA FABIA (12 100 ; -12,6%)

ŠKODA KODIAQ (11 200 ; lancé en février 2017)

ŠKODA SUPERB (10 800 ; +17%)

ŠKODA YETI (4 300 ; -35,8%)

ŠKODA CITIGO (distribuée uniquement en Europe) (2 200 ; -19,9%)

CP_Les livraisons de ŠKODA en hausse en août

Alain FAVEY - membre du comite directeur en charge des Ventes et du Marketing
Siège social de ŠKODA Auto à Mladá Boleslav