Les ŠKODA Octavia et Fabia plébiscitées en Europe

Paris, le 23 mars 2016 – ŠKODA conforte sa position de 9ème constructeur automobile Européen en plaçant lors du mois de février 2 modèles parmi les 20 plus vendus en Europe. La ŠKODA Fabia enregistre la plus forte progression de ce top 20 avec une hausse de +49% (à 12 607 unités) des ventes par rappport à février 2015. En progression de +11%, la ŠKODA Octavia conforte sa place dans le top européen avec 18 189 unités (8ème place europoéenne).

En France, la ŠKODA Fabia contribue, avec 797 unités immatriculées sur le mois de février 2016, à ces bons résultat en défendant parfaitement sa place de best seller pour le constructeur tchèque sur le marché français. La ŠKODA Octavia enregistre également d’excellentes performances avec une augmentaton de +30,56% des immatriculations, pour un total de 581 unités.

Pour Gilles Lechevalier, Directeur des Ventes de ŠKODA France, « ce résultat souligne la dynamique très positive du marché pour les Fabia et Octavia, à laquelle nous pouvons ajouter les performances remarquables des Yeti et Superb, chez les particuliers comme pour les entreprises. Nous poursuivons notre croissance initiée depuis mi-2015 avec un 1er trimestre en progression de plus de 15% en commande. Le réseau a gagné en pro activité et nous accompagne dans nos performances. C’est très encourageant et cela mérite d’être poursuivi »..

La ŠKODA Fabia présentée au salon automobile de Paris 2014 en berline est épaulée par sa déclinaison Combi depuis mars 2015. Concernant la ŠKODA Octavia, l’arrivée des versions RS 4×4 TDI cette année est venue compléter la gamme Octavia, disponible en traction avant comme en transmission intégrale, en Diesel et en Essence et bien sûr en déclinaisons Berline et Combi et dans une version plus baroudeuse Octavia Combi Scout !