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Meilleur mois d’avril de l’histoire de ŠKODA

Mladá Boleslav, 10 Mai 2016 – En avril, les livraisons mondiales de ŠKODA ont augmenté de 5,6 % à 97 200 véhicules (avril 2015 : 92 100), le meilleur mois d’avril de l'histoire des 121 ans de ŠKODA. Le constructeur tchèque a réalisé une croissance significative en Europe, Russie et Chine.

"La forte progression enregistrée par ŠKODA sur les quatre premiers mois de l'année confirme l’enthousiasme de nos clients pour notre campagne de modèles. La ŠKODA Superb et la ŠKODA Fabia ont joué un rôle important dans le succès de la Marque », a déclaré Werner Eichhorn, Membre du Conseil en charge des ventes et du marketing.

Par rapport au mois d’avril 2015, les ventes de ŠKODA ont progressé de 8,2 % en Europe de l’Ouest à 41 400 véhicules (avril 2015 : 38 200). La marque a également enregistré une augmentation de 8,2 % en Allemagne avec 14 900 véhicules livrés aux clients (Avril 2015 : 13 800). Avec une part de marché de 5%, ŠKODA réaffirme ainsi sa position de numéro un des marques d’importation sur son deuxième marché clé mondial. La marque tchèque a réalisé une croissance à deux chiffres aux Pays-Bas (1 500 véhicules ; + 73,5 %), en Italie (2 000 véhicules, + 26,8 %), en Irlande (800 véhicules ; + 23,6 %) et en Suisse (1 600 véhicules ; + 15,2 %).

ŠKODA a de nouveau progressé en Europe Centrale. En Avril, les ventes ont augmenté de 5,8 % à 16 400 unités (avril 2015 : 15 500). Sur son marché domestique, la République Tchèque, ses livraisons ont progressé de 4,0 % à 8 000 unités (avril 2015 : 7 700). Les ventes ŠKODA ont également bondi en Slovaquie (1 700 véhicules ; + 10,6 %) et en Slovénie (600 véhicules ; + 13,5 %).

En Europe de l'Est, hors Russie, ŠKODA a vendu en Avril 3.100 véhicules ; une augmentation de 6,1 % par rapport à Avril 2015 (2 900). Sa part de marché s’est accrue à 8 %. Après ces derniers mois difficiles, les livraisons en Russie ont augmenté à 4 900 véhicules (avril 2015 : 4 500). Néanmoins, la situation du marché Russe et de ses régions limitrophes reste compliquée. ŠKODA a connu une croissance à deux chiffres en Bulgarie (200 véhicules ; + 16,7 %) et dans les pays baltes (600 véhicules ; + 17,8 %). En Ukraine, la marque a enregistré une croissance à trois chiffres (300 véhicules ; + 126,4 %).

ŠKODA a continué de croître en Chine, son principal marché mondial. En Avril, les livraisons aux clients ont augmenté de 3,6 % à 23 800 véhicules (avril 2015 : 23 000). ŠKODA atteint des taux de croissance significatifs en Nouvelle-Zélande (100 véhicules ; + 21,3 %), Taiwan (400 véhicules ; + 127,2 %), Turquie (3 200 véhicules ; + 21,7 %) et en Israël (2 200 véhicules ; + 71,6 %).


Ventes ŠKODA en avril 2016 (en unités arrondies, par modèle ; % en + /- par rapport à avril 2015)

ŠKODA Octavia (37 000 +1,5%)
ŠKODA Rapid (18 100 +0,3%)
ŠKODA Fabia (17 800 +8,2%)
ŠKODA Superb (12 900 +65,2%)
ŠKODA Yeti (8 100 +12,5%)

ŠKODA Citigo (uniquement vendue en Europe : 3 400 + 3,3%)

Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.