Oliver STEFANI nommé directeur du design de ŠKODA

• Entrée en fonction le 1er septembre prochain
  • Auparavant responsable du design extérieur de Volkswagen
  • Arrivée saluée par les membres du conseil d’administration de ŠKODA Auto

Mladá Boleslav, le 2 août 2017 – A partir du 1er septembre 2017, Olivier STEFANI sera le nouveau directeur du design de ŠKODA AUTO. Jusqu’à présent en charge du design extérieur pour Volkswagen, Oliver STEFANI (53 ans) a étudié le design à Braunschweig et Pasadena (Californie). De nombreux véhicules de la marque Volkswagen de ces dix dernières années, et de nombreux concepts-cars portent sa signature.

“Ces dernières années, le design de ŠKODA s’est extrêmement bien développé. Plus récemment, nous avons transféré le nouveau langage très expressif de notre design au sein de nos modèles SUV”, a déclaré le Directeur de ŠKODA Auto Bernhard MAIER. “Olivier STEFANI permettra d’instaurer la prochaine étape de développement. Il dessinera nos voitures en intégrant une résonance émotionnelle encore plus grande, tout en nous permettant d’entrer dans l’ère de la numérisation et de l’électrification de la fabrication de véhicules. Olivier Stefani possède un potentiel très créatif. Je suis impatient de travailler avec lui”, poursuit-il.

Pour Christian STRUBE, membre du conseil d’administration de ŠKODA Auto en charge du développement technique, M. STEFANI représente le choix idéal. « Je suis convaincu qu’Olivier STEFANI permettra de développer le nouveau design de ŠKODA pour l’élever à un autre niveau. Son expertise lui permettra de ravir les clients ŠKODA avec nos futurs modèles. Il est un atout parfait pour ŠKODA ».

Au cours de sa carrière, Olivier STEFANI a prouvé ses compétences à de nombreuses occasions. Il a rejoint Volkswagen en 2002. Plusieurs modèles du constructeur allemand de ces dix dernières années, dont des concepts cars, portent sa signature. Il a joué un rôle crucial dans le développement des UP!, POLO, Jetta, Tiguan et de la Golf d’aujourd’hui, ainsi que de la famille de concepts ID.

Le nouveau directeur du design de ŠKODA a étudié cette spécialité à Braunschweig en Allemagne et à Pasadena (Californie). De plus, il a travaillé au centre de design européen à Sitges (Espagne) pendant trois ans. Son expertise correspond parfaitement à l’ADN de ŠKODA, représenté par ses nombreuses idées Simply Clever et son design cristallin.