Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Paul Barrocas rejoint ŠKODA France au poste de Directeur Marketing

Paris, 15 décembre 2015 – Paul Barrocas est nommé Directeur Marketing de ŠKODA France à compter du 1er janvier 2016. Il remplace Sébastien Auguin et reporte directement à Lahouari Bennaoum, Directeur Général de ŠKODA France.

Diplômé en 1991 de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims (Reims Management School), Paul Barrocas, 47 ans, a effectué toute sa carrière professionnelle dans le secteur automobile.

Celle-ci a débuté chez Renault de 1992 à 1999, puis ŠKODA pour un premier passage en 2000 au poste de Chef de Région avant de prendre la tête de la direction  commerciale du constructeur tchèque en France 2 ans plus tard. Après un passage dans le groupe FIAT de 2004 à 2007, Paul rejoint Audi France en 2007 et occupe depuis la fonction de chef du département commerce du constructeur allemand.

Paul succède à Sébastien Auguin qui devient directeur du marketing d’Audi pour le Moyen Orient, poste basé à Dubai.

Pièces jointes
CP - Paul Barrocas rejoint Å KODA France au poste de Directeur Marketing
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_04
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_04
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_04
80.01 Ko - 853x1280px
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_03
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_03
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_03
89.92 Ko - 851x1280px
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_02.jpg
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_02.jpg
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_02.jpg
84.64 Ko - 851x1280px
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_01
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_01
Paul BARROCAS - directeur Marketing de ŠKODA France_01
159.61 Ko - 851x1280px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.