Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Premier trimestre record pour ŠKODA en France

• Nouveau record de prises d’ordres à 9 633 véhicules, une hausse de +33,7%
  • Meilleur mois de l’histoire de ŠKODA avec 3 909 prises d’ordres sur le seul mois de mars
  • Lancement réussi pour le nouveau SUV compact ŠKODA KAROQ avec 1 540 prises d’ordres

Paris, le 5 avril 2018 – ŠKODA France établit un nouveau record de prises d’ordres sur la période Janvier-Mars 2018. 9 633 ŠKODA ont ainsi été commandées, soit une progression de +33,7% (janvier-mars 2017 : 7 203). ŠKODA établit également un autre record avec le meilleur mois de son histoire en mars dernier. Il représente à lui seul 3 909 prises d’ordres soit une hausse de +24,7% (mars 2017 : 3 211). Le lancement réussi du ŠKODA KAROQ se confirme avec 1 540 prises d’ordres enregistrées depuis son introduction sur le marché le 18 janvier dernier.

Le premier trimestre 2018 établit un nouveau record de prises d’ordres pour le constructeur de Mladá Boleslav sur le territoire français. 9 633 clients français ont commandé un véhicule ŠKODA. Cela représente une progression de +33,7% par rapport à la même période l’an passé.

En même temps, sur le seul mois de mars, un autre record est atteint avec 3 909 commandes réalisées. C’est une nouvelle progression de +24,7% par rapport au mois de mars 2017.

Deux éléments clés sont au cœur de ce succès. Tout d’abord, le lancement réussi du nouveau SUV compact, le KAROQ, avec 1 540 véhicules commandés depuis son lancement en Janvier dernier. Ensuite, les excellentes performances des modèles déjà lancés, particulièrement les berlines, avec pour les gammes OCTAVIA 1 961 prises d’ordres soit une hausse de +10,7% (janvier-mars 2017 : 1 771), et SUPERB 1 089 prises d’ordres soit une progression de +44,2% (755 sur la même période en 2017). Le best-seller du constructeur tchèque en France, la FABIA, continue sa progression avec 3 513 commandes, une hausse de +41% (2 491 lors du premier trimestre 2017).

"Ces deux records confirment l’excellente dynamique de ŠKODA. Notre réseau de distributeurs est au cœur de ce succès avec conjointement le lancement réussi de notre SUV compact KAROQ et la progression de nos performances sur nos berlines FABIA, OCTAVIA et SUPERB," déclare Dorothée BONASSIES, Directrice de ŠKODA France.

CPPremier trimestre record pour SKODA en France

Dorothée BONASSIES directrice de ŠKODA France depuis le 1er mars 2018