Accueil Modèles FABIA
Modèles | FABIA

Première mondiale pour la ŠKODA FABIA restylée à l’occasion du Salon de Genève 2018

  • Mise à jour importante du design de la citadine du constructeur tchèque
  • La Nouvelle ŠKODA FABIA sera proposée avec des phares et feux à LED
  • Première apparition publique au salon de Genève en mars prochain


Mladá Boleslav, le 18 janvier 2018 – Avec de nouveaux éléments de design et équipée de technologies dernier cri, la ŠKODA FABIA reçoit une importante mise à jour à l’occasion de son restylage. Les phares dotés d’une nouvelle signature LED permettent d’affirmer la présence de la FABIA sur la route. Pour la première fois, des feux arrière à LED sont disponibles sur la citadine tchèque. La ŠKODA FABIA accueillera également de nouvelles solutions « Simply Clever ». La première apparition mondiale de la ŠKODA FABIA restylée aura lieu à Genève en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile. La citadine est un des modèles les plus importants de la gamme du constructeur tchèque. Depuis le lancement de la première génération de FABIA en 1999, plus de 4 millions de modèles de la citadine tchèque ont été vendus dans le monde. Le modèle actuel, la troisième génération de FABIA, présenté en fin d’année 2014, s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Pièces jointes
CP-Première mondiale pour la ŠKODA FABIA restylée à l’occasion du Salon de Genève 2018
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
teaserFABIA FL-1
teaserFABIA FL-1
teaserFABIA FL-1
1.92 Mo - 2560x1278px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.