Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Record battu en 2016 : ŠKODA livre 1 127 700 véhicules à ses clients

• Augmentation des livraisons de +6,8% soit 1 127 700 véhicules livrés en 2016
  • Meilleur mois de décembre jamais réalisé avec 91 500 livraisons (+5,7%)
  • Croissance significative en Europe (+5,6%) et en Chine (+12,6%)
  • Une augmentation importante des livraisons pour les ŠKODA SUPERB (+73,4%), RAPID (+9,5%) et FABIA (+5,4%)
  • Lancement sur le marché du ŠKODA KODIAQ prévu pour février

Mladá Boleslav, le 10 janvier 2017 – ŠKODA atteint de nouveaux records de livraison en 2016: +6,8% par rapport à l’année 2015 soit 1 127 700 véhicules (2015: 1 055 500). En décembre, les livraisons mondiales de ŠKODA ont augmenté de +5,7% soit 91 500 véhicules (décembre 2015: 86 600). Ce fut le meilleur mois de décembre jamais réalisé. ŠKODA continuera d'intensifier sa campagne produits tout au long de 2017. Deux nouveaux modèles seront lancés au premier trimestre: le nouveau ŠKODA KODIAQ et la ŠKODA OCTAVIA, largement révisée. D'autres nouveaux produits suivront au cours de l'année.

« Le résultat record de 2016 souligne le fait que nous avons augmenté l'attractivité de notre marque l'année dernière avec une gamme de modèles jeune et moderne », a déclaré Bernhard Maier, Directeur de ŠKODA AUTO. « Nous sommes de plus en plus en mesure d'inspirer de nouveaux groupes de clients, avec des designs sensibles, la dernière technologie automobile et les nombreux avantages pratiques d'une ŠKODA. Avec un total de onze modèles, nous poursuivrons cette tendance en 2017. En particulier, les lancements de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA et du nouveau SUV ŠKODA KODIAQ devraient donner un élan positif supplémentaire pour la marque dans la première moitié de l’année », ajoute Bernhard Maier.

La première mondiale du nouveau grand SUV ŠKODA KODIAQ à Berlin et ses débuts en exposition lors du Salon de l'Automobile de Paris ont été les événements phares de 2016. « Le ŠKODA KODIAQ marque le lancement de notre vaste campagne de SUV, apportant un nouveau potentiel de croissance à ŠKODA », a déclaré le membre du Directoire pour les Ventes Werner Eichhorn. Il ajoute : « Il est également valorisant que plus de 75% des 3 200 concessionnaires ŠKODA dans le monde entier aient adopté les nouvelles normes architecturales à fin 2016 ».

Par rapport à 2015, les livraisons de ŠKODA en 2016 ont progressé de +5,7% en Europe de l’Ouest soit 455 200 véhicules (2015: 430 900). En décembre, le constructeur tchèque a livré 32 600 véhicules dans cette région (décembre 2015: 31 100). En Allemagne, sur l’année 2016, les livraisons s’élèvent à 165 200 véhicules soit une hausse de +4,1% (2015: 158 700). En 2016, ŠKODA réalise des progressions à deux chiffres dans plusieurs pays, incluant l’Italie (20 500 véhicules, +24%), l’Irlande (9 500 véhicules, +20,5%), la France (24 200 véhicules, +12,7%) et la Finlande (11 100 véhicules,  +10,5%).

ŠKODA continue sa croissance sur les marchés d’Europe de l’Est en 2016 avec 35 100 nouvelles ŠKODA livrées, soit une augmentation de +7,2% par rapport à l’année passée (2015: 32 700). En décembre l’augmentation des livraisons est de +3,3% soit 2 800 véhicules (décembre 2015: 2 700).

En Russie, ŠKODA a livré 55 400 unités sur l'ensemble de l'année 2016 (2015: 55 000) et réalisé une croissance de +0,7%. ŠKODA a enregistré un taux de croissance à deux chiffres en Ukraine (3 600 véhicules, +57,2%), en Bosnie (1 400 véhicules, +23,2%), en Roumanie (10 300 véhicules, +14,4%) et en Baltique (6 500 véhicules, +10,6%).

En Europe Centrale, 183 800 ŠKODA ont été livrées en 2016, soit une hausse de +6,8% (2015: 172 100). Son marché domestique, la République Tchèque a réalisé une augmentation de +3,5% sur l’année entière avec 88 000 livraisons (2015: 85 000). Les ventes ŠKODA ont augmenté également en Croatie (3 500 véhicules, +12,7%), en pologne (56 200 véhicules, +12,3%) et en Slovénie (6 300 véhicules, +10,8%).

En Chine, son premier marché, ŠKODA réalise une forte augmentation par rapport à 2015. Avec  317 100 véhicules livrés sur 2016, la hausse est de +12,5% (2015: 281 700). En décembre 2016, le constructeur tchèque a livré 29 900 véhicules (décembre 2015: 28 900).

ŠKODA a également connu un développement positif en Turquie (28 900 véhicules, + 30,0%) et en Israël (20 400 véhicules, + 14,9%).

Livraisons ŠKODA en 2016 (en unités, par modèle , % en + /- par rapport à 2015)

ŠKODA OCTAVIA (436 300; +0,9%)

ŠKODA RAPID (212 800; +9,5%)

ŠKODA FABIA (202 800; +5,4%)