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ŠKODA a livré 102 600 véhicules en janvier

  • Légère baisse des livraisons au niveau mondial
  • Forte croissance en Europe occidentale (+ 6,2%), en Israël (+ 31,3%), en Algérie (+ 418,6%) et en Russie (+ 23,0%)
  • L‘OCTAVIA reste le best-seller de ŠKODA, la demande pour le KAROQ augmente fortement
 
Mladá Boleslav, le 14 février 2019 - ŠKODA a livré 102 600 véhicules à ses clients en janvier. ŠKODA a vu ses livraisons augmenter sur certains marchés, notamment en Europe occidentale (41 000 livraisons, +6,2%) et en Russie (5 500 livraisons, +23%). Dans l'ensemble, les livraisons ont légèrement diminué de -1,1% par rapport à l'année précédente (janvier 2018: 103 800 livraisons). La principale raison de cette évolution globale est le déclin général des marchés des voitures particulières en Chine et en Europe centrale. Le best-seller de ŠKODA reste l’OCTAVIA et le constructeur tchèque enregistre une forte hausse des livraisons de son SUV compact, le KAROQ.
 
Alain Favey, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge des Ventes et du Marketing, a déclaré: «Nos SUV KODIAQ et KAROQ font systématiquement partie de nos principaux moteurs de croissance. Nous passons donc à l'étape suivante de notre campagne sur les SUV au salon de l'automobile de Genève en mars. Avec la ŠKODA KAMIQ, nous complétons notre gamme en Europe avec un modèle plus compact de SUV urbain. ”
 
En Europe de l'Ouest, ŠKODA a livré 41 000 véhicules à ses clients en janvier 2019, en hausse de +6,2% (38 600 en janvier 2018). Sur son premier marché en Europe, l'Allemagne, la société a porté ses livraisons à 13 800 véhicules, soit une augmentation de +8,1% (janvier 2018: 12 800 véhicules). ŠKODA a enregistré une croissance à deux chiffres aux Pays-Bas (2 500 véhicules, +61,0%), en Espagne (1 600 véhicules, +12,3%), en Suisse (1 600 véhicules, +37,0%) et au Danemark (1 500 véhicules, + 29,4%).
 
En Europe Centrale, ŠKODA a livré 16 500 véhicules à ses clients (janvier 2018: 18 700 véhicules, -11,6%). Les livraisons aux clients de janvier reflètent la baisse générale du marché des voitures particulières dans cette région. ŠKODA a livré 6 900 véhicules sur son marché domestique, la République tchèque, (8 600 véhicules, soit -19,7% par rapport à janvier 2018), tandis que la Pologne (6 100 véhicules, +0,3%) et la Slovénie (700 véhicules, +6,9%) ont progressé.
 
ŠKODA a livré 3 000 véhicules en Europe de l'Est, hors Russie, en janvier, soit une augmentation de +9,2% par rapport à la même période de l'année précédente (2 800 véhicules en janvier 2018). ŠKODA a considérablement augmenté ses livraisons en Serbie (500 véhicules, +28,1%) et en Bulgarie (400 véhicules, +76,5%).
 
Le constructeur tchèque a également poursuivi son développement en Russie. La livraison de 5 500 véhicules représente une augmentation de 23% par rapport au même mois de l'année dernière (4 500 véhicules en janvier 2018).
 
En Chine, son premier marché, ŠKODA a enregistré 27 800 livraisons en janvier, soit une baisse de -11,7% par rapport au mois de janvier 2018 (31 500 véhicules). La baisse globale du marché en Chine influence également le développement des livraisons aux clients de la région.
 
En Inde, ŠKODA a livré 1 200 véhicules en janvier, en baisse de -10,6% par rapport au même mois de l'année dernière (1 201 véhicules en janvier 2018).
 
En Israël, ŠKODA a enregistré 3 700 livraisons en janvier, soit une augmentation de +31,3% par rapport à janvier 2018 (2 800 véhicules).
 
En Algérie, ŠKODA a livré 1 700 véhicules en janvier, soit une augmentation de +418,6% par rapport à la même période de l'année dernière (janvier 2018: 300 véhicules).
 
Livraisons ŠKODA AUTO en janvier 2019 (en unités, arrondies, par modèle; +/- en pourcentage par rapport à janvier 2018):
ŠKODA OCTAVIA (32 000; -10,4%)
ŠKODA RAPID (15 800; -3,6%)
ŠKODA FABIA (12 900; -23,4%)
ŠKODA KAROQ (11 800; +206,5%)
ŠKODA KODIAQ (11 400; -15,9%)
ŠKODA SUPERB (9 500; -23,8%)
ŠKODA KAMIQ (vendu uniquement en Chine: 6 100; -)
ŠKODA CITIGO (vendu uniquement en Europe: 3 100; + 3,9%)
 
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.