Accueil Modèles YETI Corporate ARCHIVES Modèles ARCHIVES
Modèles | YETI, ARCHIVES, ARCHIVES

ŠKODA atteint de nouveaux records au cours du premier semestre 2016, en France et dans le monde

ŠKODA poursuit sa croissance lors du premier semestre 2016: entre janvier et juin, les livraisons aux consommateurs ont augmenté dans le monde de +4,6% à 569 400 véhicules (544 300 lors du premier semestre 2015). C’est un nouveau record pour le constructeur tchèque. La France suit cette tendance avec une dynamique encore plus favorable. Le mois de juin en particulier a également été historique avec 98 800 livraisons (+4,4%). La reprise constatée en Russie ainsi que les évolutions positives sur les marchés à volumes en Chine et en Europe ont autant contribué que les succès des gammes Fabia, Superb et Yeti.

“ŠKODA a connu un excellent début d’année, et l’entreprise poursuit sa croissance soutenue,” déclare Werner Eichhorn, membre du board ŠKODA en charge des ventes et du marketing. “Ce nouveau record récompense l’attractivité de notre gamme de modèles ainsi que le travail remarquable de nos équipes. Cette dynamique nous permet d’être optimiste pour la seconde moitié de l’année.”

En Europe de l’Ouest, la hausse est constatée aussi bien en juin que depuis le début de l’année. Par rapport à juin 2015, les livraisons ont augmenté de +5,3% à 45 000 unités. Pour l’ensemble du semestre, l’augmentation est de +7,5% avec 242 500 ŠKODA livrées. L’Allemagne, premier marché européen de ŠKODA représente ainsi 86 500 livraisons (+6,9%). Le constructeur tchèque a connu des hausses à 2 chiffres en juin aux Pays Bas (1 600 véhicules, +37,3%), en Grande Bretagne (8 500 véhicules; +17,8%), en Italie (2 000 livraisons; +27,2%) et en Espagne (+31% avec 2 400 véhicules livrés).

ŠKODA enregistre également un nouveau record en France; 12 353 nouvelles ŠKODA y ont été immatriculées lors du premier semestre, en hausse de +14,4% pour une part de marché de 1,14%. Pour le seul mois de juin, les livraisons ont bondi de +21,2% avec 2 600 véhicules. “Les efforts de nos équipes commencent à porter leurs fruits et nous sommes fiers de ces performances qui nous permettent de préparer sereinement le lancement de notre prochaine offensive produits,” déclare Lahouari Bennaoum, directeur de ŠKODA France.

En Europe Centrale, ŠKODA a réalisé des augmentations de livraisons conséquentes avec pour le seul mois de juin +13% et 17 200 véhicules. Depuis le début de l’année, la hausse est de +8,3% avec 96 300 véhicules livrés. Sur le marché national de ŠKODA, la République Tchèque, les livraisons sont en progression de +7% en juin avec 8 200 ŠKODA livrées et la tendance depuis le début de l’année est de +7,9% à 46 200 véhicules. En juin, les marchés croates (500 livraisons, +18,4%), polonais (5 200 livraisons, +21,7%) et hongrois (1 000 livraisons, +30,7%) ont été particulièrement favorables à ŠKODA.

En Europe de l’Est, hors Russie, ŠKODA a vu ses livraisons augmenté de +12,8% à 3 300 véhicules en juin 2016. Sur l’ensemble du semestre, la progression est de +6,5% à 17 000 véhicules, avec une part de marché en progression de +14,6% à 8,5%. En juin, les pays Baltes (500 livraisons ; +3,7%), la Bosnie (100 livraisons ; +96,9%), la Bulgarie (300 véhicules livrés ; +3,3%), la Roumanie (1 000 livraisons ;+32,8%) et l’Ukraine (300 véhicules ; +202,7%) ont souri à ŠKODA.

ŠKODA a livré en Russie 4 800 véhicules en juin 2016, en hausse de +8,9%. Entre janvier et juin, malgré la baisse de livraisons (26 900 véhicules contre 28 000 au premier semestre 2015), la part de marché a progressé significativement de +12,8% à 4,3% du marché russe.

En Chine, le premier marché mondial de ŠKODA, le constructeur tchèque a progressé en juin de +11,8% (22 400 véhicules livrés). Sur le premier semestre, la balance est également largement positive avec une hausse de +5,4% (145 800 livraisons). Pour le seul mois de juin, des hausses substantielles ont été constatées en Nouvelle-Zélande (100 livraisons ; +12,8%) et à Taiwan (400 livraisons ; +46,2%).

Livraisons ŠKODA par modèle en juin 2016 (et variation par rapport à juin 2015) :

ŠKODA Octavia: 36 000, -5,4 %

ŠKODA Fabia: 19 600, +3,0 %

ŠKODA Rapid: 17 700, +6,2 %

ŠKODA Superb: 12 600, +108,2 %

ŠKODA Yeti: 8 900, -0,4 %

ŠKODA Citigo (disponible uniquement sur les marchés européens) : 4 000, -8,7%

Livraisons ŠKODA par modèle au premier semestre 2016 (et variation par rapport au premier semestre 2015) :

ŠKODA Octavia: 219 500, -1,9 %

ŠKODA Fabia: 104 700, +14,0 %

ŠKODA Rapid: 102 600, -5,1 %

ŠKODA Superb: 70 100, +81,1 %