- ŠKODA accueillera les visiteurs du Salon de l’Automobile de Paris du 2 au 14 octobre prochain sur son stand dans le Hall 4
- Présentation du Concept VISION RS rendant hommage aux 117 ans de succès de ŠKODA en sport automobile et préfigurant la future Berline Compacte du constructeur tchèque
- Nouveaux modèles avec les inédits KODIAQ RS, KAROQ SCOUT et KAROQ SPORTLINE en première mondiale
- Nouveau moteur pour l’OCTAVIA Combi G-Tec au rayon d’action élargi
- Conférence de presse mardi prochain à 13h diffusée en direct sur le site sur www.skoda-storyboard.com
Mladá Boleslav / Paris, le 1er octobre 2018 - ŠKODA AUTO présentera dès demain au salon de l’automobile de Paris de nombreuses nouveautés et un aperçu de son futur aux visiteurs, sur son stand dans le hall 4. Il leur sera également possible de découvrir les avancées du constructeur tchèque pour le futur de la mobilité, en termes des motorisations et de connectivité.
Le Concept VISION RS en première mondiale
Préfigurant la future Berline Compacte 5 portes du constructeur tchèque, la ŠKODA VISION RS est présentée dans une livrée résolument sportive faisant écho aux 117 ans d’histoire en sport automobile du constructeur de Mladá Boleslav.
Longue de 4,36 mètres, avec un coffre particulièrement logeable de 430 litres et disposant de 4 places confortables, comme toutes les ŠKODA de série, le VISION RS ajoute une motorisation plug-in hybride développant un total de 250 chevaux (moteur électrique de 75 KW et moteur 1.5 TSI de 110 kW) lui permettant d’afficher des performances de premier ordre. L’efficience est également au rendez-vous avec son autonomie full électrique de 70 kilomètres, pour des émissions contenues de 33g de CO2 par kilomètre. L’habitacle composé largement en matériaux recyclé participe à cette efficience globale.
KODIAQ RS
Faisant partie des SUV les plus attendus du Mondial de l’Auto, ŠKODA distille depuis plusieurs mois au compte-gouttes des visuels et des dessins de son SUV familial doté d’un moteur développant une puissance de 240 chevaux, soit le moteur diesel de production le plus puissant jamais installé sur une ŠKODA. Cette motorisation développant un couple de 500 Nm associée à la transmission 4X4 et à une boite DSG à double embrayage permet au KODIAQ d’abattre le 0 à 100 km/h en 7 secondes.
Outre sa puissance respectable, le KODIAQ RS est doté d’un habitacle spécifique, avec des sièges inédits et des équipements à la pointe tels que le Digital Cockpit aux modes spécifiques. Le KODIAQ RS est la première ŠKODA à inclure des jantes en alliage de 20 pouces dans son équipement de série. Les jantes Xtreme de couleur anthracite mettent en valeur le potentiel de conduite dynamique du SUV. Le système de freinage, y compris les disques de frein de 17 pouces et les étriers de frein rouges visibles, est également conçu pour des performances de conduite extraordinaires. Ceci est renforcé à bord comme à l’extérieur via le Dynamic Sound Boost amplifiant la sonorité du SUV tchèque.
KAROQ SCOUT et KAROQ SPORTLINE
Les inédites versions SPORTLINE et SCOUT du KAROQ seront également dévoilées à Paris. La finition SPORTLINE apporte un surplus de dynamisme au SUV Compact tchèque, en termes de design avec ses boucliers sports, les jantes alliage « Myktikas » et les vitres surteintées, et d’aptitudes routières, avec un puissant moteur essence : le 2.0 TSI développant 190 chevaux.
Le KODIAQ SCOUT optimise les aptitudes offroad du dernier né de la gamme ŠKODA. Il n’est ainsi proposé qu’en transmission 4X4, avec un carénage des soubassements et des pare chocs distinctifs, ainsi qu’un mode off road pour maximiser ses capacités en tout terrain
OCTAVIA G-TEC
Non commercialisée en France, l’OCTAVIA G-TEC alimentée au gaz naturel, fait partie des solutions de mobilités alternatives proposées par ŠKODA. Le 1.5 TSI évolue avec une puissance accrue (96 kW / 130 ch). Les émissions de CO2 diminuent d’environ 25% par rapport à une motorisation purement essence. Disponible uniquement sur les versions Combi, l’OCTAVIA G-TEC satisfait d’ores et déjà aux sévères prochaines normes EU6d, avec une autonomie de 480 km en utilisant uniquement les 17,7 kg du réservoir de gaz naturel. Un réservoir additionnel de 11,8 litres d’essence permet d’atteindre des régions où il n’y a pas de station de gaz naturel.
La conference de presse ŠKODA AUTO au Salon de l’Automobile de Paris 2018 se tiendra à partir de 13h00 mardi 2 octobre sur le stand du constructeur tchèque hall 4. Elle sera diffusée en direct et traduite en français sur le site www.skoda-storyboard.com. et via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=VTW_e_0CTcs
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.