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ŠKODA augmente la production du Yeti

Mladá Boleslav, 16 Septembre 2016 – Alors que le constructeur automobile tchèque a récemment lancé sa vaste campagne de SUV avec le ŠKODA Kodiaq, le ŠKODA Yeti (premier SUV de la marque) bénéficie toujours d'une forte demande lors de sa septième année de production. Au total, ŠKODA a livré plus de 580 000 Yéti dans le monde entier. En raison de la forte demande, ŠKODA augmente sa production. „Nous sommes heureux de pouvoir adapter la production du ŠKODA Yeti afin de répondre aux souhaits de nos clients européens“, explique Michael Oeljeklaus, membre dirigeant du service Production de ŠKODA. „En utilisant les capacités de production d’un de nos autres site européen, nous sommes en mesure de répondre favorablement à la hausse de la demande.“ Actuellement, le SUV comptact est produit dans cinq usines: Kvasiny en République Tchèque, Solomovo en Ukraine, Nizhniy Novgorod en Russie, Öskemen/Ust Kamenogorsk au Kazakhstan et Anting en Chine. En Europe, dans le but de répondre à cette hausse de la demande, ŠKODA utilise une capacité de production supplémentaire pour le Yeti dans l’usine de Nizhniy Novgorod. Le ŠKODA Yeti est produit dans cette usine depuis 2012 au côté de la ŠKODA Octavia. La production à Nizhniy Novgorod résulte d‘un partenariat avec le Groupe Volkswagen et le constructeur automobile russe GAZ Groupe. ŠKODA est arrivée sur le segment des SUV compact en 2009 avec le Yeti. En Europe, le Yeti fait parti des meilleures ventes de son segment et il souligne toutes les aptitudes du constructeur tchèque en matière de transmission intégrale. Le Yeti se distingue par son espace intérieur très généreux malgré des dimensions extérieures compactes et un excellent rapport prix/prestations, deux qualités communes à tous les modèles ŠKODA. De plus, le Yeti associe à la fois de bons résultats en tout terrain et une excellente sécurité active et passive : le Yeti a obtenu 5 étoiles au classement de l’Euro NCAP (Programme d'évaluation des véhicules neufs) sur la sécurité de ses passagers. En 2015 ŠKODA a profondément revu le SUV  avec notamment cinq moteurs plus puissants et plus efficients. Ils répondent aux normes d’émissions EU-6. La consommation et les émissions de CO2 ont été réduites de -20%. L’interface multimédia du ŠKODA Yeti a pour l’occasion également été revue de fond en comble pour offrir les dernières générations de système d’info divertissement. Depuis son lancement, plus de 580 000 ŠKODA Yeti ont été vendus dans le monde. Pour la seule année 2015, ŠKODA a livré environ 99 500 Yeti. De janvier à août 2016, 61 700 ŠKODA Yeti ont été commercialisés.
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.