Accueil Corporate CYCLISME Corporate ARCHIVES
Corporate | CYCLISME, ARCHIVES

ŠKODA, dans la roue du tour de france 2016

Paris, le 28 juin 2016 - Entre ŠKODA et le Tour de France, c'est une histoire qui roule depuis maintenant 12 ans. Depuis 2004, ŠKODA participe au Tour de France, 3ème événement sportif au monde et grande fête populaire gratuite, en tant que sponsor officiel et fournisseur du parc automobile. ŠKODA sera pour la deuxième année consécutive le parrain du Maillot vert récompensant le meilleur sprinteur et ce sont plus de 250 ŠKODA qui sillonneront cette année encore les routes du Tour. Par ailleurs, le constructeur automobile profite de cette formidable occasion qu'est le Tour de France pour prouver son attachement à TOUS les cyclistes, quel que soit leur niveau!

ŠKODA et le Tour de France, une histoire d’amour qui dure depuis 2004

En 2014, le constructeur automobile tchèque a annoncé la prolongation de son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Ce partenariat renforce l’engagement de ŠKODA dans l’univers du cyclisme, et soutient sa notoriété grandissante dans le paysage automobile mondial. ŠKODA continue ainsi de s’imposer comme LE constructeur automobile le plus proche des cyclistes et parraine également, depuis 2015, le fameux Maillot vert qui récompense le meilleur sprinter du Tour de France.

" Pour la 12ème année consécutive, c’est avec joie et fierté que ŠKODA s’associe au Tour de France, un des plus grands événements sportifs et médiatiques au monde, pour écrire une page nouvelle de l'histoire de la Grande Boucle. Un lien unique avec le cyclisme affirmé depuis 2004 en tant que voiture officielle du Tour mais également une fidélité légitime et pleine de sens pour nous qui avons commencé par produire des vélos avant des voitures. " déclare Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France.

A l’occasion de la seule édition 2015 du Tour de France, les véhicules ŠKODA ont parcouru 2,8 millions de kilomètres. Ce sont près de 34 millions de kilomètres qui ont été couverts depuis 12 ans par près de 250 voitures ŠKODA prêtés aux suiveurs du Tour de France ! Christian Prudhomme, le directeur de course, prendra place dans une Superb rouge spécialement équipée pour lui, la fameuse voiture n°1 de la Grande Boucle.

" ŠKODA est un partenaire des courses cyclistes internationales depuis 12 ans et la fiabilité de leurs véhicules n’est plus à prouver. A chaque course, j’ai le sentiment que ma ŠKODA est plus qu’une voiture ; c’est aussi mon bureau et surtout l’endroit où je passe le plus clair de ma journée. " déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des activités cyclisme chez A.S.O.

ŠKODA aime le vélo et tous les cyclistes !

En plus de l’utilisation de voitures frappées de la flèche ailée, ŠKODA a fait le choix de mettre à l'honneur cette année TOUS les cyclistes et amoureux du vélo. La caravane ŠKODA a ainsi été totalement repensée pour le Tour de France 2016 afin d'inciter le public à "rejoindre la famille du vélo" ! 5 membres de clubs cyclistes des régions traversées par le parcours du Tour de France auront la chance de vivre à chaque étape une journée exceptionnelle au cœur de la caravane ŠKODA ! A bord d'un impressionnant char, ils seront installés sur des vélos fixés sur le véhicule. Tout au long des 3 519 kilomètres du tracé 2016, les « vélo heroes » animeront le bord des routes avec une toute nouvelle caravane composée de 8 véhicules dont le fameux Yéti dédié au Maillot vert en ouverture. 3 ŠKODA Octavia qui composent la caravane mettront en avant un « vélo hero » différent : le professionel (le sprinteur), le globe trotteur et enfin la famille.

En parrallèle du Tour de France, le suspens prendra fin pour les 10 sélectionnés de la Team ŠKODA, la nouvelle équipe cycliste amateur que ŠKODA a fait le choix de créer en exclusivité cette année ! Après un grand casting national permettant de désigner ces 10 finalistes et 4 mois d'entraînement, les coureurs de la Team ŠKODA s'attaqueront à une des étapes reine de la Grande Boucle et certainement la plus difficile : l’Etape du Tour le 10 juillet 2016. Ils affronteront les autres concurrents sur un parcours mythique de 146 kilomètres au cœur des Alpes.

Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France, explique : "Chaque année, nous allons plus loin dans notre partenariat avec le cyclisme. Après le parrainage du Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes le reste de l’année, le sponsoring du Maillot vert l’année dernière, nous avons franchi un pas en 2016. Nous ne souhaitons plus seulement être le constructeur automobile la plus proche du cyclisme professionnel mais devenir aussi celle la plus proche de tous les cyclistes, quel que soit leur niveau !" déclare Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France.

CP - ŠKODA, dans la roue du tour de france 2016