Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

ŠKODA débute très bien l’année avec un record de ventes en janvier

• Augmentation des livraisons mondiales de +2,4% soit 93 800 véhicules livrés
  • Croissance significative en Europe de l’Est (+23,2%) et en Europe Centrale (+17,6%)
  • Le ŠKODA KODIAQ sera disponible à partir du 18 mars en France

Mladá Boleslav, le 13 février 2017 – ŠKODA poursuit sans relâche les résultats records de l'an dernier : en janvier, le constructeur automobile tchèque a livré 93 800 véhicules à ses clients dans le monde, soit +2,4% par rapport à l’an passé (janvier 2016: 91 600). Les modèles ŠKODA ont été particulièrement demandés en Europe de l'Est (+ 23,2%) et en Europe centrale (+ 17,6%).

« ŠKODA a fait un bon début d’année. Nos livraisons restent à un niveau élevé partout dans le monde », explique Werner Eichhorn, membre du directoire de ŠKODA pour les Ventes et le Marketing. « Nous sommes positionnés de manière optimale grâce à notre gamme de modèles actuels et nos nouveaux produits. Le nouveau ŠKODA KODIAQ donnera un nouvel élan à la marque. Notre nouveau modèle de SUV sera introduit progressivement sur les marchés internationaux à partir de fin février."

Avec un total de 1 127 700 véhicules, ŠKODA a livré plus d'un million de véhicules dans le monde entier pour la troisième fois consécutive. Le résultat de janvier poursuit ce succès.

En Europe de l'Ouest, les livraisons de ŠKODA ont progressé de +4,0% en janvier soit 34 200 véhicules (janvier 2016: 32 900). En Allemagne les livraisons sont passées à 11 200 véhicules (janvier 2016: 10 500 véhicules, +5,9%). La marque a connu une croissance à deux chiffres en France (1 700 véhicules, +17,2%), en Italie (2 000 véhicules, +20,1%), en Espagne (1 600 véhicules, +11,2%) et en Suède (1 000 véhicules, +21,6%).

En Europe centrale, ŠKODA enregistre une augmentation des livraisons de +17,6% avec 16 700 véhicules (janvier 2016: 14 200 véhicules). Sur le marché tchèque, les livraisons ont augmenté de +19,5% par rapport aux résultats de janvier 2016 (6 400 véhicules) avec 7 700 véhicules. ŠKODA a également enregistré une croissance à deux chiffres par rapport à janvier 2016 en Croatie (200 véhicules, +43,5%), en Pologne (5 800 véhicules, +20,4%) et en Hongrie (900 véhicules, +14,1%).

En Europe de l'Est, le constructeur automobile tchèque a augmenté ses livraisons de +23,2% pour atteindre 2 400 véhicules (janvier 2016: 2 000 véhicules). Les livraisons en Ukraine ont progressé de +118,5% soit 300 véhicules (2016: 100 véhicules). Dans les Pays Baltes ŠKODA a enregistré une croissance de +22,3% soit 500 véhicules (janvier 2016: 400 véhicules).

En Russie, le nombre de livraisons a légèrement augmenté (+0,4%) pour atteindre 3 600 véhicules (janvier 2016: 3 600).

En Turquie, les livraisons de ŠKODA ont augmenté de +79,3% pour atteindre 1 300 véhicules (janvier 2016: 700 véhicules). En Israël, les livraisons ont augmenté de +9,6% pour atteindre 3 500 véhicules (janvier 2016: 3 200 véhicules).

En Chine, son plus grand marché, ŠKODA a livré 30 000 véhicules (janvier 2016: 31 400, -4,3%).

ŠKODA poursuivra ses lancements en 2017 avec le nouveau ŠKODA KODIAQ et la nouvelle ŠKODA OCTAVIA, deux nouveaux modèles introduits sur les marchés en février. D'autres nouveautés, telles que le restylage de la ŠKODA CITIGO et de la RAPID suivront au cours de l'année.

Livraisons ŠKODA en janvier 2017 (en unités, par modèle , % en + /- par rapport à janvier 2016)

ŠKODA OCTAVIA (37 400; -4,6%)

ŠKODA RAPID (17 700; +5,9%)

ŠKODA FABIA (15 700; +8,2%)