Accueil Corporate HOCKEY SUR GLACE
Corporate | HOCKEY SUR GLACE

• Une sculpture exclusive en cristal de Bohême imaginée par les équipes de ŠKODA Design
  • A l’issue de la finale, Bernhard MAIER, Directeur de ŠKODA AUTO, remettra le trophée au meilleur joueur des championnats du Monde IIHF de Hockey sur Glace au Danemark
  • ŠKODA est le principal sponsor et partenaire automobile du tournoi depuis 26 ans
  • Le constructeur tchèque célèbre le partenariat le plus long de l’histoire du sport comme sponsor principal d’un championnat du monde

Mladá Boleslav, mai 2018 – Dès la fin de la finale de l’édition 2018 des Championnats du Monde de Hockey sur Glace de l’IIHF, le directeur de ŠKODA AUTO, Bernhard MAIER, remettra au meilleur joueur des championnats du Monde IIHF une sculpture conçue par les équipes de ŠKODA Design. Inspiré par l’art tchèque du cristal de Bohême, la sculpture reflète des éléments cristallins que l’on retrouve dans le design des modèles ŠKODA.

Les fans de Hockey sur glace du monde entier ont rendez-vous depuis le 4 mai dernier et jusqu’à ce dimanche au Danemark, à Copenhague et Herning. 16 équipes nationales se disputeront le titre de championne du monde de Hockey sur Glace à l’occasion de la 82ème édition des championnats organisés par l’IIHF. La finale aura lieu dimanche dans la capitale danoise. À l’issue de celle-ci, le directeur de ŠKODA AUTO, Bernhard MAIER, remettra au meilleur joueur des championnats du Monde IIHF le trophée conçu par les équipes de ŠKODA Design.

C’est la première fois que les équipes de ŠKODA Design sont mobilisées pour créer le trophée. Le design de celui-ci a été conçu en République Tchèque. C’est un hommage à l’art séculaire du cristal de Bohême. Le trophée mesure 33 centimètres de haut pour 21,5 de large, et pèse 7 kilogrammes. La structure inhabituelle aux reflets cristallins se retrouve également sur les modèles du constructeur tchèque, dans le dessin de phares et des feux par exemple.

ŠKODA est impliqué comme sponsor principal official des Championnats du Monde de Hockey sur Glace de l’IIHF depuis 1993. Depuis 1992, ŠKODA est le transporteur officiel des championnats. Cette édition 2018 au Danemark représente donc la 26ème édition consécutive de ce partenariat historique, consacré l’an passé par le Guinness Book des Records, le plus long sponsoring principal d’un championnat du monde dans l’histoire du sport. L’an passé, ŠKODA a prolongé jusqu’en 2021 ce partenariat.

CP_ŠKODA Design créée le trophée du meilleur joueur des championnats du Monde IIHF de Hockey sur Glace 2018

trophée 2018 meilleur joueur des championnats du monde de Hockey sur Glace (2)
9.98 Mo - 1917x2560px
trophée 2018 meilleur joueur des championnats du monde de Hockey sur Glace (1)