Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

ŠKODA dévoile un premier croquis de la Nouvelle SUPERB

• De nouveaux détails de design et de nouvelles caractéristiques techniques affinent encore le profil du vaisseau amiral de ŠKODA
  • La Nouvelle SUPERB sera présentée à l’occasion des Championnats du monde de hockey sur glace de l'IIHF 2019 à Bratislava
  • ŠKODA sponsorise le championnat du monde depuis 1993 et ​​utilise pour la première fois ce partenariat dans le cadre d'une présentation de produit

Mladá Boleslav, le 7 mai 2019 - ŠKODA dévoile un premier croquis montrant quelques évolutions de son vaisseau amiral, la SUPERB. La première mondiale de la famille SUPERB restylée aura lieu à Bratislava, capitale de la Slovaquie, en mai, dans le cadre du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF 2019. ŠKODA est le sponsor principal du Championnat du monde depuis 1993, pour la 27ème année consécutive, et utilise pour la première fois cette manifestation pour une présentation de nouveau véhicule.

Le croquis de la Nouvelle ŠKODA SUPERB présente des phares avant épurés au design revu, des phares antibrouillard avec une garniture distinctive ainsi que la calandre typique de ŠKODA. Le lettrage ŠKODA à l'arrière au lieu du logo de la marque fait ses débuts sur la SUPERB. Produit phare de la gamme de modèles ŠKODA, le SUPERB, dont l'histoire remonte aux années 1930, porte les dernières évolutions de ŠKODA en termes de design, de technologie et de fonctionnalité. Le modèle haut de gamme raffiné concrétise l'aspiration de ŠKODA à proposer des véhicules de la plus haute qualité offrant aux clients un espace exceptionnel et de nombreuses fonctionnalités issues de segments supérieurs.

Le fleuron de la gamme riche d’une longue histoire
L'histoire du SUPERB en tant que vaisseau amiral de ŠKODA commence en 1934 avec la première génération assemblée à Mladá Boleslav. À partir de 1947, ŠKODA reprend la production de la SUPERB pour étrenner son nouveau site de production à Kvasiny. Le nom SUPERB dérive du mot latin 'superbus' signifiant exceptionnel, excellent ou remarquable. Après plus de 50 ans de pause, la ŠKODA SUPERB moderne a parfaitement intégré ces caractéristiques en 2001. La SUPERB « moderne » en est maintenant à sa troisième génération et est devenue aussi populaire auprès des familles, que des clients flottes et de véhicules avec  chauffeur. En avril 2017, la troisième génération du modèle phare de ŠKODA a dépassé le million de modèles produits. Vous trouverez avec ce communiqué des images de toutes les générations précédentes de SUPERB.

ŠKODA détenteur d’un record du monde comme sponsor principal
En tant que sport dynamique et fascinant, le hockey sur glace est le partenaire idéal du constructeur automobile tchèque et constitue, en plus du cyclisme, un pilier central de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. Le fabricant est le sponsor principal officiel et le partenaire en véhicules du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF depuis 1993. Il était même le fournisseur officiel de véhicules des phases finales du Championnat du monde à Prague et à Bratislava en 1992. Capitale slovaque, la marque bouclera la boucle en organisant pour la première fois une World Premiere sur la scène du championnat du monde. ŠKODA en est à sa 27e année en tant que sponsor principal du championnat du monde de hockey sur glace, ce qui en fait le plus long parrainage de l’histoire des championnats du monde de sport.

CP_ŠKODA dévoile un premier croquis de la Nouvelle SUPERB

skoda-superb-2001