ŠKODA France atteint un record historique de prises d’ordres à fin novembre 2016

  • Record historique de prises d’ordres atteint dès fin novembre 2016 avec 22 755 commandes 
  • Evolution des prises d’ordres en novembre: FABIA +34%, OCTAVIA +30%, CITIGO +31% et SUPERB +16%
  • Ouverture des commandes clients pour le KODIAQ depuis le 28 novembre 2016

 
Paris, le 5 décembre 2016 – A fin novembre 2016, ŠKODA France atteint un record historique de prises d’ordres avec 22 755 commandes (+13,4% par rapport aux 11 premiers mois 2015). ŠKODA a d’ores et déjà dépassé les résultats de l’exercice  2015 (22 425 sur l’année). La citadine du constructeur tchèque, la FABIA, a considérablement contribué à ce succès avec une croissance de +34% en novembre. Le lancement du nouveau SUV familial, le ŠKODA KODIAQ, et de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA promettent de poursuivre cette dynamique de croissance pour 2017.
 
’’Nous sommes enchantés par ces résultats qui traduisent, outre la réussite de notre gamme de produits, les efforts de nos distributeurs ainsi qu’une adhésion pleine et entière de ceux-ci à notre stratégie. Il nous reste un mois pour améliorer encore ces résultats et atteindre nos objectifs de croissance“ s’exprime Gilles Lechevalier Directeur des Ventes de ŠKODA France.
 
ŠKODA France enregistre entre janvier et novembre 2016 un total de 22 755 prises d’ordres (22 425 en 2015). En novembre 2016 sur le territoire français, ŠKODA a enregistré 2 220 prises d’ordres soit +32% par rapport à novembre 2015 (+540 véhicules). Sur ce mois, le best-seller en France du constructeur tchèque, la ŠKODA FABIA, enregistre un développement très dynamique avec une croissance de +34% par rapport à novembre 2015. La ŠKODA CITIGO et la ŠKODA OCTAVIA affichent également des tendances positives avec des prises d’ordres en augmentation de respectivement +31% et +30%. La SUPERB enregistre quant à elle une augmentation de +16%.
 
L’année prochaine ŠKODA lancera son premier SUV familial à 7 places. Ce nouveau modèle, lancé sur un segment en plein développement, permettra à ŠKODA de cibler de nouveaux consommateurs. Les commandes clients pour le KODIAQ ont officiellement débuté le 28 novembre, après une première session lors du mondial de l’automobile à Paris en octobre dernier. Le lancement du ŠKODA KODIAQ et de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA (révélée début novembre et commercialisée en mars prochain) promettent une nouvelle dynamique de croissance pour 2017.
 
Au-delà des perspectives positives pour 2017, ŠKODA se projette pour une croissance à long terme et accompagner l’évolution de la mobilité. La stratégie 2025 dévoilée cette année établit les axes de développement du constructeur tchèque avec un accent particulier sur l’électromobilité, la digitalisation de l’entreprise, des produits et des process de fabrication ainsi que de nouveaux services de mobilité et de connectivité. ŠKODA souhaite se développer non seulement via une augmentation des ventes de véhicules mais aussi par le développement de nouveaux secteurs d’activité comme les services de mobilité numérique.