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ŠKODA France et ROSAPARK lancent une campagne « moche » comme dans les années 90

  • Nouvelle campagne à partir du 29 août 2018 « Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 »
  • Incarnation du renouveau du design du constructeur tchèque
  • Campagne de ŠKODA France en association avec ROSAPARK
 
Paris, mercredi 29 août 2018 – ŠKODA est un constructeur automobile qui a profondément évolué ces dernières années. Les nouveaux modèles dont les derniers SUV, le KODIAQ ou encore le KAROQ, incarnent cette mutation avec des lignes fluides et modernes ainsi que des équipements à la pointe de la technologie. Pourtant, beaucoup de consommateurs associent encore la marque aux modèles développés dans les années 90. ŠKODA France en association avec son agence ROSAPARK ont décidé de remémorer au public ce à quoi il ressemblait, lui, dans les nineties : pantacourt baggy, coupe de Kurt Cobain, total look survêtement fluo, coupe mulet ou t-shirt tie&dye. On peut  se l’avouer, nous étions tous moches dans les années 90.
 
Les années 90 ont une place spéciale dans nos cœurs. Baby one more time, le prénom Hélène, les expressions "100 patates", "Je suis le roi du monde", "Pas de pitié pour les croissants", " C'est Okayyyyy !" sont autant de souvenir précieux pour ceux qui ont grandi à cette époque. C’était une douce époque où l’on vivait encore avec une certaine insouciance en matant nos séries préférées, en écoutant en boucle nos chanteurs favoris sur notre baladeur laser (l’eurodance et les boys-band avaient la cote) et où l’on tentait de battre tous les records sur Tetris et Mario. Mais malgré toute cette nostalgie, quand on se replonge dans les photos de famille, on se rend compte que nos goûts étaient parfois plus que discutables. On peut même dire que nous étions moches…
 
Tout l’enjeu de la réalisation reposait sur la capacité à restituer l’ambiance des années 90 : ses couleurs, ses styles vestimentaires, ses gadgets, ses coupes de cheveux iconiques. Il fallait impérativement donner le sentiment d’images d’archives, comme si nous avions mis la main sur de vielles VHS. Cette recherche a impliqué un véritable travail d’archéologue pour coller le plus possible à l’époque. Vêtements, coupes de cheveux, type de maquillage, mobilier, accessoires en tout genre, tout a été pensé pour reproduire à la perfection les nineties.
 
En jouant la carte de l’autodérision, ŠKODA France, accompagné par son agence ROSAPARK, a voulu se démarquer des codes de l’univers publicitaire automobile français. Une démarche volontairement drôle et dans la démesure qui s’inscrit dans la stratégie de la marque visant à démontrer sa dimension toujours surprenante et «game  changer» sur le marché français. À l’image notamment de ses derniers modèles haut de gamme et technologiques tels que les SUPERB, KODIAQ (dans ce film), OCTAVIA ou encore KAROQ.
 
Cette campagne sera lancée le mercredi 29 août simultanément sur Twitter, Facebook, Instagram et Youtube et sera complétée par un dispositif social d’engagement social. Le #MocheDansLes90s sera en trendic topic sur Twitter le jour du lancement. Les twittos pourront également créer leur propre version du film en envoyant les photos « dossier » de leurs amis au CM de la marque. Enfin, la marque proposera aux internautes de remettre leur photo de profil au goût des années 90s.
 

Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.