Accueil Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

ŠKODA France trace la route avec Rosapark

  • ŠKODA France retient sa nouvelle agence de création on et offline.
  • Une compétition qui réunissait les agences La Chose, Australie & SHIVA Communication, Buzzman et Fallon
  • Un contrat de prestations portant sur toutes les activités de stratégie de marque et de création du constructeur tchèque en France

Paris, le 16 décembre 2016 – ŠKODA France choisit sa nouvelle agence de création Rosapark pour 3 années à compter de Janvier 2017.
 
A l’issue d’une compétition organisée par le cabinet de conseil en choix d’agence Pitchville, c’est l’agence Rosapark qui se voit attribuer le budget marketing ŠKODA France pour les 3 prochaines années à compter de Janvier 2017.
La compétition réunissait les agences La Chose, Australie associée à SHIVA Communication, Buzzman, Fallon et Rosapark. C’est cette dernière associée à Fullsix qui l’emporte en finale.
 
L’agence aura pour mission l’implémentation du positionnement international sur le territoire Français, le développement créatif de toutes les actions de communication en online et offline, le déploiement des opérations 360°, la coordination stratégique avec les agences média, le CRM, le marketing local et l‘événementiel.
 
ŠKODA France remercie les agences La Chose et SHIVA Communication pour leurs collaborations et leur souhaite de beaux succès à venir.

Pièces jointes
CP - SKODA France retient l'agence Rosapark_
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.