ŠKODA KODIAQ SPORTLINE: une apparence dynamique pour plus de sensations

  • Des équipements spécifiques pour accentuer sa personnalité
  • Face avant, face arrière et jantes en alliage de 19 pouces spécifiques
  • 4 moteurs disponible à partir de 150ch et jusqu’à 190ch
  • Infotainment et systèmes d’aide à la conduite innovants dans le segment des SUV
  • Première mondiale au Salon Automobile International de Genève 2017

Mladá Boleslav, 27 janvier 2017 – Avec le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE, le constructeur automobile tchèque présentera une variante élégante et dynamique de son nouveau grand SUV. Un design sportif a été spécialement développé pour ce modèle. Pour le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE, qui fera sa première mondiale au salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 19 mars 2017), deux moteurs essence et deux moteurs diesel sont disponibles.

Le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE, avec son design intérieur et extérieur unique, souligne l’agilité et le dynamisme du grand SUV de ŠKODA. Avec une longueur de 4,70m, jusqu’à 7 places ainsi que l’habitacle et le coffre les plus logeables de sa catégorie, le ŠKODA KODIAQ attire l’attention depuis sa présentation en septembre 2016. Le design est représentatif de l’identité stylistique du constructeur et offre une bonne combinaison entre émotion et rationalité. La variante ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est livré avec des fonctions conçues pour fournir un pur plaisir de conduite

Design, la couleur noir pour souligner sa personnalité dynamique

Des éléments de carrosserie et des équipements spéciaux sont maintenant noirs pour souligner l’orientation dynamique du ŠKODA KODIAQ SPORTLINE. La grille du radiateur, les rails de toit, les coques de rétroviseurs et les baguettes d’entourage de fenêtres sont toutes noires. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont teintées. La ligne de carrosserie arrière est plus étroite, avec une finition couleur argentée sous le pare-chocs.

La vue latérale de chaque modèle de ŠKODA KODIAQ est caractérisée par des porte-à-faux courts, la ligne de toit inclinée qui est prolongée visuellement par une ligne dans le pilier D et l’arrière conique. Les larges protections latérales du ŠKODA KODIAQ SPORTLINE sont de la couleur de la carrosserie. Il est livré de série avec des jantes en alliage de 19 pouces dotées d’un nouveau design spécial. En option, des roues de 20 pouces sont également disponibles. En outre, le véhicule porte un petit badge avec la désignation du modèle sur l’aile avant.

Équipements

Le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est basé sur la finition Ambition. Il est équipé de sièges sport en Alcantara avec une surpiqûre argentée (côté conducteur réglable électroniquement et à mémoire de forme). Les sièges garantissent un bon support latéral. Le caractère sportif est également souligné par le volant multifonction, qui, tout comme le levier de vitesse, est en cuir et les pédales en aluminium. L’affichage avec des visuels sportifs comprend la représentation des forces G, la pression du turbo, la puissance actuelle du moteur et la température de l’huile et du liquide de refroidissement.

Les riches équipements de série comprennent le Driving Select (Eco, Confort, Normal, Sport, Individuel, Snow) qui peut être utilisé pour contrôler le moteur, la transmission automatique, la direction et la climatisation. En outre, le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est livré avec l’équipement de série suivant: rétroviseurs réglables électroniquement et rabattable avec fonction de plongée et de mémoire, le Boarding Spot (éclairage du sol via un spot placé sous les rétroviseurs extérieurs), rétroviseur avec capteur de pluie, un écran Maxi DOT, un éclairage ambiant LED pour l’intérieur (avec dix couleurs au choix), le logo KODIAQ dans les seuils de porte, les finitions «Sport», les inserts décoratifs Alcantara et les tapis de sol avec coutures argentées

Gamme de moteurs

Un choix de 4 moteurs est proposé :

1.4 TSI 150ch/4×4, vitesse maximale 197km/h, 0-100 km/h en 9.8 secondes, consommation mixte 6.8l/100 km, 153g CO2/km

2.0 TSI 180/4×4, vitesse maximale 207km/h, 0-100 km/h en 8.0 secondes, consommation mixte 7.3l/100 km, 168g CO2/km (non commercialisé en France)

2.0 TDI 150ch/4×4, vitesse maximale 197km/h, 0-100 km/h en 9.5 secondes, consummation mixte 5.3l/100 km, 139g CO2/km

2.0 TDI 190ch/4×4, vitesse maximale 210 km/h, 0-100 km/h en 8.9 secondes, consommation mixte 5.7l/100 km, 150g CO2/km

Quatre roues motrices

La pièce maitresse du quatre roues motrices est un embrayage multi-disques à commande électronique qui se trouve directement devant le différentiel arrière, à l’extrémité de l’arbre d’entraînement, pour une distribution optimale de la charge sur les essieux.

Le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est disponible de série avec quatres roues motrices. Le système à quatre roues motrices fonctionne rapidement et intelligemment, son unité de commande calcule constamment le couple moteur idéal pour l’essieu arrière. Dans des conditions de conduite normales, en particulier avec une charge légère et lors du roulage, l’embrayage multi-disques transfère la puissance du moteur principalement aux roues avant et d’une manière économe en carburant.

Caractéristiques de conduite

L’amortissement DCC (Dynamic Chassis Control) est optionnel pour le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE. Les amortisseurs peuvent être réglés par le conducteur en fonction des trois modes de conduite : Confort, Normal et Sport.

Les quatre roues motrices améliorent la sécurité et la traction. C’est particulièrement visible lors d’une manœuvre de remorquage. Mais cette technologie permet également d’amener SUV sportif sur des terrains accidentés. Avec une garde au sol de 194 mm, il peut même négocier des côtes abruptes. Il dispose d’un angle de rampe de 19,7 degrés et les angles d’attaque et de fuite sont de 22,0 et 23,1 degrés en raison des porte-à-faux courts.

Systèmes d’aide au conducteur

Avec leur large éventail de systèmes d’aide au conducteur, toutes les variantes du ŠKODA KODIAQ ont établi des repères dans leur segment. De nouvelles fonctions incluent le Trailer Assist (aide au remorquage), le Blind Spot Detect (détecteur d’angle mort) et le Rear Traffic Alert (surveille le trafic venant des côtés et de l’arrière lors de manœuvres) etc… La fonction Crew Protect Assist ferme les ouvrants en cas d’accident imminent et met les ceintures de sécurité des sièges avant en tension. Elle fonctionne conjointement avec le système Front Assist qui a été amélioré et qui comprend le City Emergency Brake (freinage d’urgence en ville) et le Predictive Pedestrian Protection (système de de prévision de la protection des piétons).

Les fonctions du Park Assist (aide au stationnement) ont été perfectionnées. Le système Area-View est également une première pour le constructeur tchèque : les caméras panoramiques situées à l’avant et à l’arrière ainsi qu’au niveau des rétroviseurs, sont livrées avec des lentilles grand-angle et permettent de voir la zone environnante que le véhicule affiche ensuite sur l’écran. Le conducteur dispose alors d’une vue virtuelle de haut en bas et des images à 180 degrés des secteurs avant et arrière. Cela rend la conduite plus facile dans des situations délicates ou sur terrain accidenté.

Infotainment et ŠKODA Connect

Le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE est équipé de tous les systèmes d’infotainment modernes.  L’écran tactile est doté du ‘‘glass design‘‘ (excepté pour le système audio Swing). La version haut de gamme, le système de navigation Columbus, possède un écran de 9,2 pouces, un hotspot Wi-Fi et un module LTE. La fonction d’appel d’urgence automatique est livrée de série. Les services de mobile en ligne du ŠKODA Connect sont à la pointe de la technologie. Ils établissent de nouvelles références en termes de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance et peuvent même être configurés à l’aide de votre ordinateur personnel ou via l’application ŠKODA Connect.

Première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève

Le ŠKODA KODIAQ SPORTLINE fera ses débuts au Salon Automobile International de Genève en 2017. Le salon automobile de renommée mondiale est ouvert au public du 9 au 19 mars 2017. ŠKODA présentera la nouvelle variante du grand SUV et de nombreuses autres nouveautés dans le hall 2 au premier étage du Palexpo Exhibition Centre.