Accueil Modèles OCTAVIA Modèles KODIAQ Corporate ARCHIVES
Corporate | OCTAVIA, KODIAQ, ARCHIVES

ŠKODA lance une nouvelle offre de connectivité avec le KODIAQ

• Avec le KODIAQ, ŠKODA lance sa nouvelle offre de connectivité
  • L’Infotainment en ligne pour et la navigation et les informations de circulation, le Care Connect pour l'assistance et l'accès à distance aux véhicules
  • Tous les services sont disponibles de série sur le KODIAQ dès le deuxième niveau de finition et gratuits pendant 1 an

Mladá Boleslav, le 9 novembre 2016 - Parallèlement au lancement du ŠKODA KODIAQ, le constructeur tchèque présente sa nouvelle offre de connectivité, les services mobiles en ligne, regroupés sous le label « ŠKODA Connect ». Ils sont divisés en deux catégories : les services d’Infotainment en ligne fournissent des informations et aident à la navigation, et les services Care Connect fournissent une assistance ainsi qu'un accès à distance aux données du véhicule.

"A partir de maintenant, les conducteurs du KODIAQ sont totalement connectés à leur voiture et, si ils le souhaitent, au monde de ŠKODA", explique Werner Eichhorn, Directeur Ventes et Marketing de ŠKODA Auto. "Avec ŠKODA Connect, nous rendons un monde numérique accessible à nos clients qui rendra leur expérience de conduite encore plus sûre et confortable."

Services Infotainment en ligne

Les solutions d'Infotainment sont disponibles sur tous les ŠKODA KODIAQ équipés du système Amundsen ou Columbus, soit dès le deuxième niveau de finition "Ambition" en France. L'info trafic en ligne est un des points forts des nouveaux services proposés sur Kodiaq: il affiche l’état du trafic en temps réel sur l'itinéraire choisi et suggère de meilleurs itinéraires s'il y a des embouteillages. Grâce à Google Earth™ et Google Street View™, le guidage avec le système de navigation Columbus devient une véritable expérience visuelle. En outre, chaque conducteur peut personnaliser ses informations : le prix des carburants, les informations de stationnement, les actualités et la météo.

Services Care Connect

En plus des services d’Infotainment en ligne, les services Care Connect, qui peuvent être divisés entre les services proactifs et les services d’accès à distance des véhicules, seront également disponibles. Ils sont accessibles de série pour chaque KODIAQ à partir de la finition Ambition (indépendamment du choix du système d'Infotainment). Les données transitent via la carte SIM intégrée à la voiture.

La fonction d'appel d'urgence est particulièrement importante. Elle est automatiquement activée après un accident dans lequel un système de retenue, tel qu'un airbag, a été déployé. Le véhicule établit une connexion (voix et données) à un centre d'appel d'urgence dédié et transfère toutes les informations nécessaires. Un employé du centre d'appel d'urgence initie les mesures de soutien les plus appropriées et, le cas échéant, envoie un véhicule d'urgence sur le site de l'accident. Le conducteur ou les passagers peuvent également déclencher l'appel d'urgence manuellement via un bouton dans le module de toit. Le service proactif est également inclue dans le Care Connect. Il donne notamment accès au calendrier d’entretien: le client est contacté par le distributeur avant le passage en atelier pour fixer un rendez-vous.

Une partie du portefeuille Care Connect: Accès à distance des véhicules

Les services d'accès à distance (accessibles par l'intermédiaire de l’application ŠKODA Connect via le smartphone de l'utilisateur) font également partie des services du ŠKODA Care Connect. L’état du véhicule est consultable à distance et informe le propriétaire sur l'état de l’éclairage intérieur, sur le niveau de carburant, si les portes du ŠKODA KODIAQ sont ouvertes ou fermées, ainsi que sur d'autres éléments.

Avec la fonction emplacement de stationnement, la localisation du véhicule est affichée et la fonction « klaxon & flash»  permet de trouver plus facilement le véhicule en activant le klaxon et les clignotants.

En complément de l’application ŠKODA Connect, le portail ŠKODA Connect permet d’accéder aux services  ŠKODA Connect depuis son ordinateur domestique: grâce à ce portail, les services peuvent être configurés en fonction des utilisateurs et les destinations et itinéraires peuvent être transférés vers le véhicule. L’enregistrement et l’activation sur le portail sont pris en charge par les concessionnaires ŠKODA.

Utilisation gratuite la première année : la structure des prix

A partir de la finition Ambition, les services du ŠKODA Care Connect sont disponibles gratuitement la première année suivant l'achat du nouveau KODIAQ. Après cela, les services d'accès à distance sont soumis à un forfait. Tous les autres services du Care Connect (service proactif et d'appel d'urgence) sont gratuits pendant 13 ans.

La première année d’utilisation de l’Infotainment en ligne est également gratuite pour les véhicules équipés d’un système de navigation. Avec le système de navigation Amundsen, le service fonctionne via le téléphone de l’utilisateur couplé au véhicule ou via une clé de sécurité de datas optionnelle. Le système Columbus permet également d’utiliser le téléphone comme Hotspot WIFI ou, en option, une carte SIM additionnelle peut être intégrée au ŠKODA KODIAQ via le module LTE.

CP - ŠKODA lance une nouvelle offre de connectivité avec le KODIAQ

Ko_031