Accueil Corporate ARCHIVES Modèles KODIAQ
Modèles | ARCHIVES, KODIAQ

ŠKODA lutte contre l’isolement des populations avec le projet « The Desert Cowboys »

• Avec le KODIAQ contre l’isolement des populations dans le désert de Tabernas, Espagne
  • Une « diligence » moderne pour connecter les communautés dans des régions économiquement peu développées
  • En Espagne, ŠKODA veut aider à remettre sur la carte la Mecque du western et l’aider à retrouver son standing
  • Le constructeur tchèque s’associe au  Festival des Films de Western d’Almeria

Mladá Boleslav, le 2 août 2017 – ŠKODA Espagne rajeunit l’Ouest Sauvage avec le projet « The Desert Cowboys ». Le constructeur tchèque supporte économiquement les petites villes peu développées et les communautés du désert de Tabernas. Autrefois, les plus grands films de western y étaient tournés. ŠKODA Espagne s’est fixé comme objectif d’aider la région à redevenir une zone de production de films et de développer l’économie locale. Entre autres, l’entreprise est impliquée dans de nombreux projets avec des locaux comme des services de taxi partagés gratuits avec le ŠKODA KODIAQ dans le rôle de la diligence moderne. De plus, le constructeur supporte le Festival des Films de Western d’Almeria.

Les années 1960 et 1970 étaient l’apogée des westerns spaghettis, aussi connu sous le nom des westerns italiens. Les films de cette époque ont donné l’opportunité à Sergio LEONE et David LEAN de se faire connaitre mondialement en tant que réalisateurs, de même qu’à des acteurs comme Clint EASTWOOD, Burt LANCASTER, Orson WELLES et Henry FONDA. Nombre de ces chefs d’œuvres ont été filmés dans le désert de Tabernas en Andalousie. Ses paysages à perte de vue ont servi de fond idéal pour des productions internationales de westerns. Jusqu’à 50 films étaient réalisées dans la province d’Almeria chaque année.

Lorsque la popularité de ces films a diminué, l’attractivité du désert de Tabernas a décru. Seuls 5 films ont été filmés dans cette région en 2016. Cette région économiquement peu développée souffre également du déclin démographique. De nombreuses villes telles que Marchalico, Hueli et Marcheno ont été complétement désertées, la population de la région a été divisée par deux en une décennie. Beaucoup d’autres régions dans le pays font face au même problème : selon les statistiques officielles, le nombre de village de moins de 100 habitants en Espagne a augmenté en passant de 358 en 2000 à 1 286 aujourd’hui.

ŠKODA Espagne, en collaboration avec ŠKODA Auto, a pris le pari d’infléchir cette tendance dans le désert de Tabernas. Avec le projet « The Desert Cowboys » (Les Cowboys du désert), la marque tchèque veut donner un nouveau souffle au désert des Tabernas. Le ŠKODA KODIAQ occupe le rôle de diligence du 21ème siècle ; Celui-ci connecte les villages isolés en endossant le rôle de taxi partagé et gratuit. Le premier grand SUV de ŠKODA possède les caractéristiques idéales pour cela : le KODIAQ impressionne avec la plus grande capacité d’emport de son segment, avec au maximum 7 places et plus de 30 fonctionnalités « Simply Clever ». Grâce à des solutions de connectivité innovante et des systèmes d’assistances modernes, le SUV, qui peut être disponible avec une transmission intégrale, atteint toujours sa destination finale en toute sécurité, même dans le désert Andalou accidenté.

Sur le site www.thedesertcowboys.com, ŠKODA Espagne, en collaboration avec ŠKODA Auto, a produit des vidéos à la sauce western et met en avant l’histoire de personnes qui bénéficient directement du projet. Hormis le ŠKODA KODIAQ, de nombreux habitants du désert de Tabernas sont sous les projecteurs, comme lors de l’âge d’or des westerns spaghettis. Ensemble ils combattent l’isolement et tissent des liens. ŠKODA s’est lui-même fixé ce but avec « THE DESERT COWBOYS » : pour aider le KODIAQ à connecter les communautés et valider le projet de mise à disposition du véhicule, la vidéo devra faire au moins cinq millions de vues. De ce fait, chaque internaute joue un rôle dans le succès du projet et aide cette région économiquement peu développée du Sud de l’Europe à gagner en force.

En outre, ŠKODA est le sponsor officiel du Festival des Films de Western d’Almeria, qui se tiendra cet automne du 11 au 14 octobre. Depuis 2011, chaque année le festival attire à Tabernas de nombreux visiteurs du monde entier et redonne de l’attrait à la province d’Almeria, autant pour la production de films que pour le tourisme.

ŠKODA Espagne prend au sérieux ses responsabilités sociétales avec des opérations incluant la création de travail dans des régions éloignées. En 2015 par exemple, le constructeur tchèque a offert une OCTAVIA Scout à transmission intégrale à la ville de Valdelinares – la plus haute municipalité d’Espagne – empêchant ainsi la fermeture d’une école locale à l’accessibilité peu aisée.

Vous pouvez soutenir l’initiative en visionnant la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=I3UNJxNWb2I

CP_SKODA lutte contre lisolement des populations avec le projet The Desert Cowboys

170726-SKODA-supports-Spanish-Mecca-of-western-films
TABERNAS - Spain-768x597