ŠKODA partenaire du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF organisé en France

• ŠKODA partenaire principal de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) depuis 1992
  • 25ème édition consécutive sponsorisée par ŠKODA
  • Organisation conjointe en France et en Allemagne, du 5 au 21 mai
  • 10 ŠKODA KODIAQ et 10 ŠKODA SUPERB assureront les navettes à Paris et un stand ŠKODA sera érigé à proximité de l’AccorHotels Arena

Paris, le 4 mai 2017 – Du 5 au 21 mai, le monde du sport aura les yeux rivés sur Paris et Cologne à l’occasion du 81ème Championnat du Monde de Hockey sur Glace de l’IIHF. ŠKODA AUTO sera pour la 25ème année consécutive le sponsor officiel principal de la manifestation. Pour l’occasion, une flotte de 20 ŠKODA décorées aux couleurs des championnats circulera dans Paris, parallèlement à la présence dans le village partenaire d’un stand aux couleurs du constructeur tchèque sur lequel seront proposées de nombreuses activités autour du Hockey sur Glace.

La République Tchèque, berceau de ŠKODA AUTO, est une des places fortes du hockey sur glace. En 1992, ŠKODA devient partenaire de la fédération internationale de hockey sur glace. L’engagement s’est depuis pérennisé. Le constructeur tchèque est le sponsor officiel principal des championnats du monde depuis 1993. Pour cette 81ème édition, ŠKODA France est particulièrement impliqué puisque l’organisation a lieu simultanément en Allemagne à Cologne et en France à Paris.

‘’Nous sommes heureux de nous impliquer directement cette année dans ce partenariat historique pour ŠKODA’’, déclare Paul BARROCAS, directeur Marketing de ŠKODA France, à l’occasion de la remise des clés des véhicules de la flotte à Luc TARDIF, président du Comité d’Organisation du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF. Il poursuit :‘’c’est un évènement international qui a une valeur toute particulière en raison de nos racines tchèques. Il nous tient à cœur de valoriser cette discipline encore trop méconnue en France et pour laquelle nous partageons pleinement les valeurs d’esprit d’équipe et d’exigence technique.’’

16 équipes se disputeront le titre de champion du monde de hockey sur glace. Le match d’ouverture verra, le 5 mai prochain à 16h15 à l’AccorHotels Arena, la Finlande et la Russie s’affronter. Dans le même temps à Cologne, à la Lanxess Arena, la Suède sera opposée à la Russie.

20 ŠKODA aux couleurs de ces championnats du monde sillonneront Paris pour transporter les officiels durant la compétition, avec 10 ŠKODA KODIAQ et 10 ŠKODA SUPERB. Des modèles seront également exposés à côté de la patinoire, à l’entrée de l’AccorHotels Arena et sur un stand dédié en forme de patinoire au sein du village partenaire. Sur celui-ci, connecté au stand de Cologne, des activités pour jeunes et moins jeunes seront proposées avec notamment des concours de air hockey et de box hockey.

ŠKODA s’implique depuis longtemps dans plusieurs disciplines sportives, le hockey sur glace, le cyclisme et le sport automobile en sont les principaux exemples. En plus de son partenariat historique avec la Fédération Internationale de Hockey sur Glace, ŠKODA est partenaire de la Champions Hockey League (CHL) et de multiples équipes de hockey. Le constructeur tchèque s’est engagé à promouvoir les talents émergents de la discipline depuis 2012 ; la ŠKODA Junior Ice Hockey Cup offre ainsi à de jeunes espoirs talentueux la possibilité de montrer leurs compétences à des professionnels du hockey sur glace.

crédit photos – FBoukla@ACTIV’IMAGES