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ŠKODA prépare le future dans le domaine de la digitalisation

ŠKODA renforce actuellement son organisation avec le développement à tous niveaux de la « digitalisation ». A cet effet, le constructeur automobile tchèque est en train de mettre en place les conditions optimales pour générer des solutions en réponse à l'évolution technologique. Sous le thème de la numérisation ou digitalisation, les principales activités incluront le développement de nouveaux produits et des services de mobilité. En outre, cela permettra de renforcer l'ensemble de l'entreprise en vue des préparations pour sa transformation à l'ère du numérique.


« Durant des décennies, les innovations dans le secteur des technologies numériques se sont imposées dans de nombreux domaines de la vie quotidienne et dans notre industrie », a déclaré Bernhard Maier, PDG de ŠKODA. « Cette dynamique est si puissante et a un tel impact qu'elle relègue au second plan tout ce que l'industrie a pu connaître par le passé. La voiture est seulement un élément d'une révolution beaucoup plus étendue. En utilisant des technologies novatrices, nous allons simplifier la vie de nos clients sur les routes en la rendant plus performante et plus intéressante. »


La numérisation est une mesure clé de la Stratégie 2025 annoncée récemment par ŠKODA. En tant que fonction transversale, elle touchera tous les secteurs de

l'entreprise : de l'éducation et de la formation de la main d'œuvre, au développement des véhicules grâce à la réalité virtuelle de dernière génération et des technologies 3D, en passant par la production de véhicules selon le principe de l'industrie 4.0. A l’avenir, la numérisation exercera une influence croissante sur l’ensemble des domaines traditionnels de la fabrication automobile chez ŠKODA.


Le Directeur de ŠKODA, Bernhard Maier, a expliqué les répercussions de la numérisation sur l'industrie automobile par analogie avec l'évolution du téléphone : « Cette invention a provoqué une révolution pour l'humanité parce qu’elle a rendu possible la communication vocale en temps réel sur de longues distances. Il y a bien plus de téléphones maintenant qu'auparavant. Néanmoins, leur nature et leur usage ont complètement changé. Pour l'industrie des télécommunications, cela s'est traduit par une transformation complète de leur modèle économique. Le secteur de l'industrie automobile s’attend aujourd’hui à une évolution similaire. »

Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.